Marine Lorphelin : ce nouveau défi de taille qui attend l’ancienne Miss France

Marine Lorphelin, étudiante en médecine et élue Miss France en 2013, aurait un nouveau projet : animer une chronique hebdomadaire sur les ondes d’une célèbre radio le dimanche.

Au détriment de Michel Cymes, médecin coqueluche des médias français, RTL fait peau neuve pour sa matinale du dimanche, animée par Stéphane Carpentier. Selon Le Parisien, Miss France 2013, Marine Lorphelin, devenue interne en médecine, pourrait prendre place face au micro pour animer une chronique santé hebdomadaire dans l’émission RTL Petit Matin dès septembre prochain. La jeune femme avait annoncé sur les réseaux sociaux prendre “une disponibilité”, une pause dans son internat pour pouvoir se concentrer sur de nouveaux projets. Une pause précipitée par le coronavirus et les mois difficiles vécus par le personnel soignant. La jeune femme de 28 ans espère aussi profiter de cette période d’accalmie pour préparer sa thèse et son mariage.

Si l’information était confirmée, le choix de Marine Lorphelin ne serait pas dénué de sens. La jeune femme est déjà bien connue des Français grâce à son expérience en tant que Miss France, mais aussi parce qu’elle apparaît régulièrement dans les médias. Elle a ainsi co-animé aux côtés de Christophe Dechavanne l’émission Les Extraordinaires et a régulièrement participé à Fort Boyard, L’aventure Robinson, et plus récemment Stars à nu.

Les Miss ont la cote

La jeune co-auteure du livre Tout savoir sur les études de médecine n’est pas la seule Miss à faire partie du paysage médiatique. Iris Mittenaere, Miss Univers 2016, anime déjà une chronique sur Chérie FM le midi, et Camille Cerf, Miss France 2015, est la nouvelle recrue de Fun Radio. Toutes trois sont suivies par de nombreux followers, et les chaînes de radio aimeraient bien profiter de cette popularité pour retrouver quelques auditeurs.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet