Marion Cotillard flatte Guillaume Canet : un homme "très serein", confidences sur leur dernier tournage

En pleine promotion du prochain film du père de ses deux enfants, Guillaume Canet, Marion Cotillard a accordé un entretien à "Madame Figaro". L’occasion pour elle de revenir sur son parcours, mais aussi sur celui du réalisateur de "Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu".

Une publication partagée par @marioncotillard

Guillaume Canet offre un rôle sur-mesure à Marion Cotillard

Un rôle comique, qui semble avoir été écrit pour elle par le réalisateur des Petits Mouchoirs, qui la sort donc quelque peu des jeux dramatiques, et hollywoodiens, dans lesquels le public a plutôt l'habitude de la voir s'illustrer.

Et qui a donc amené celle qui a été césarisée et oscarisée pour son rôle dans La Môme d'Olivier Dahan en 2008 à s'entretenir longuement avec Madame Figaro. Dans les colonnes du magasine féminin, Marion Cotillard a concédé notamment avoir pris beaucoup de plaisir à jouer cette reine. "Ce qui m'a beaucoup plu dans le projet, au-delà d'incarner un personnage légendaire, c'est que c'était sur le ton de la comédie", a-t-elle d'abord avoué. Avant de continuer : "La difficulté pour moi dans la comédie, c'est de trouver le juste milieu, ne pas en faire trop, mais ne pas en faire trop peu non plus"

Marion Cotillard loin de Guillaume Canet, Angèle et Cindy Fabre canons… pluie de VIP pour "Astérix et Obélix : l'Empire du milieu" – PHOTOS

Marion Cotillard parle avec franchise et douceur de Guillaume Canet 

Et à la question "Tourner pour Guillaume Canet vous offre-t-il plus de liberté ?", Marion Cotillard a répondu le plus sincèrement du monde quant à son travail avec celui qui, aux dernières nouvelles, est toujours son compagnon : "Guillaume distille quelque chose de profondément humain dans sa manière d'aborder les histoires". Interrogée ensuite sur le regard qu'elle porte sur son évolution, elle a répondu l'avoir "trouvé très serein sur le tournage d'Astérix et Obélix, alors qu'il se lançait dans une machine gigantesque et qu'il a dû braver d'innombrables difficultés, notamment météorologiques".

  • Marion Cotillard et Guillaume Canet : leurs moments "très très compliqués"

  • Guillaume Canet clash la Coupe du monde au Qatar : le mari de Marion Cotillard dévoile un projet parallèle…

  • Guillaume Canet, infidèle à Marion Cotillard ? Il répond

  • Guillaume Canet : "Sexe", "Pétard" et "Teuf" avec Marion Cotillard

Et l'actrice de 47 ans de continuer : "Guillaume avait une grande assurance et s'est montré à la hauteur de ce projet immense, il maîtrisait admirablement son plateau et savait exactement ce qu'il faisait. Au final, il a réussi d'une main de maître à faire un film populaire familial très vivant", a finalement déclaré celle qu'on retrouvera notamment dans un épisode de la nouvelle série de Apple TV+, réalisée par Nicole Holofcener, Extrapolations. Une fiction avec au casting de grandes figures du cinéma comme Meryl Streep ou encore Tahar Rahim.

Cette année, Marion Cotillard sera également à l'affiche du prochain film avec Kate Winslet intitulé Lee, un long-métrage sur la vie de la photographe et reporter américaine Lee Miller. Le programme s'annonce déjà chargé ! 

Source: Lire L’Article Complet