Mark Hoppus (Blink-182) atteint d’un cancer : le chanteur et bassiste révèle être au stade 4 de la maladie

Quelques jours après avoir révélé être atteint d’un cancer, Mark Hoppus a précisé de quel nature il était. Le chanteur et bassiste de Blink-182 souffre d’un “lymphome diffus à grandes cellules B“, comme il l’a annoncé lors d’un live sur Twitch.

Mark Hoppus

La parole s’est libérée. Pendant longtemps, les célébrités cachaient au public leurs maladies. Mais de plus en plus d’entre elles font désormais le choix d’en parler ouvertement. Ce fut le cas tout récemment de Mark Hoppus, le chanteur et bassiste du groupe mythique Blink-182. En seulement quelques lignes, ce dernier avait annoncé à ses fans être atteint d’une terrible maladie. “Durant les trois derniers mois, j’ai été traité par chimiothérapie pour mon cancer. J’ai un cancer, avait-il sobrement annoncé dans un premier temps. Ça craint et j’ai peur et en même je suis extrêmement reconnaissant des incroyables médecins, de ma famille et de mes amis qui m’aident à traverser cela.”

Sans révéler la nature de son cancer, Mark Hoppus s’était montré plutôt optimiste et rassurant envers ses fans. “J’ai encore quelques mois de traitement à subir mais j’essaye de rester positif et plein d’espoir. J’ai vraiment hâte d’être débarrassé du cancer et de vous revoir tous en concert, en espérant que ce soit dans un futur proche“, avait-il indiqué dans son message. Mais après plusieurs jours, le chanteur en a finalement dit plus sur sa maladie.

Mark Hoppus souffre de la même maladie que sa mère

Comme l’a fait savoir Mark Hoppus, il souffre d’un cancer de la même nature que celui qu’avait eu sa mère. Dans un live sur Twitch, il a en effet révélé qu’il souffrait d’un lymphome diffus à grandes cellules B de stade 4, “ce qui signifie, si je comprends bien, qu’il est entré dans quatre parties différentes de mon corps”, a-t-il précisé. “Je ne sais pas exactement comment ils odéterminent les quatre parties de celui-ci, mais il est entré dans suffisamment de parties de mon corps pour que je sois au stade 4 , ce qui, je pense, est le plus élevé. Donc, je suis au stade 4″, a tristement conclu le leader de Blink-182.

À la suite de la diffusion de ce live, Mark Hoppus a déclaré qu’il saurait le lendemain si la chimiothérapie fonctionnait. Si tel est le cas, il a précisé qu’il allait retourner à l’hôpital “pour au moins trois tours supplémentaires”. A l’inverse, si les traitements n’ont pas fonctionné, le chanteur sera contraint de se diriger vers “d’autres options“, comme une greffe de moelle osseuse. Toutefois il ne perd pas espoir : Nous allons vaincre ce cancer. C’est juste une question de temps”, a-t-il promis à ses fans.

Source: Lire L’Article Complet