Maud et Laurent (L’amour est dans le pré) : leur cagnotte pour sauver leur ferme ne décolle pas

Maud et Laurent vont-ils réussir à sauver leur ferme ? Rien n’est moins sûr puisque le couple de L’amour est dans le pré qui a demandé de l’aide aux internautes peine à réunir les 53 000 euros dont ils ont besoin.

C’est une course contre la montre qui s’est engagée pour Maud et Laurent, couple phare de L’amour est dans le pré saison 14. En 2019, les téléspectateurs d’M6 avait assisté à la naissance d’une belle histoire entre l’éleveur bovin et ovin et la Suissesse extravertie. Si depuis, l’amour est toujours au rendez-vous, les deux tourtereaux vivent un moment très difficile. Conséquence de la sécheresse, l’agriculteur installé en Bourgogne-Franche-Comté a de gros problèmes avec ses récoltes. « Nous n’avons pas eu de pluie depuis très longtemps et l’hiver n’a pas été rude. La nature est jaune, les récoltes ne sont pas suffisantes. Pas assez de foin ni de paille pour cet hiver… Nous serons forcés d’en acheter en espérant en trouver à un prix raisonnable », indiquait Maud sur Instagram en juillet dernier.

Devant l’ampleur du problème, le couple n’avait pas hésité à demander l’aide de leurs fans. Mardi 11 août, la compagne de Laurent s’exprimait encore sur Instagram pour annoncer le lancement d’une cagnotte sur le site Leetchi : « Suite à la sécheresse qui perdure depuis plusieurs années et surtout des dettes importantes dues à de mauvais choix dans le passé de Laurent, nous avons besoin de vous. Laurent travaille comme un forcené et a la volonté de s’en sortir, mais il a besoin d’un coup de pouce ». La Suissesse expliquait alors que l’argent récolté servirait « à rembourser les dettes et recommencer du bon pied », avant de remercier les internautes qui se montraient enthousiastes dans les commentaires.

Il manque toujours plus de 45 000 euros…

Il faut croire que cet engouement n’était finalement que virtuel. Ce 22 août, Maud et Laurent sont encore loin du compte. En allant faire un tour sur leur page Leetchi, intitulée « Sauvons la ferme de Lôlô », on découvre que le couple de L’amour est dans le pré n’a réuni que 6405 euros sur les 53 000 demandés. Une belle somme, certes, venant de 198 anonymes, mais qui ne leur permet pas pour l’instant de penser à l’avenir avec sérénité. Reste un espoir pour Maud et Laurent. Il leur reste 48 jours pour collecter le reste de leur cagnotte et pouvoir enfin rembourser leurs dettes… On croise les doigt !

Source: Lire L’Article Complet