Meghan et Harry aident les femmes d'Afghanistan : mais combien ont-ils vraiment donné ?

Vivement critiqué pour leur communiqué sur la situation en Afghanistan, le prince Harry et Meghan Markle ont fait un don "généreux" à une aide humanitaire pour les femmes. ils n’ont pas précisé de montant.

Avec la tragédie qui s’abat sur l’Afghanistan et sur Haïti depuis quelques jours, leur communiqué où ils ont expliqué être “sans voix” a fait tâche. Mais Meghan Markle et le prince Harry ont fait fi des critiques, une nouvelle fois, et ont mis sur la table un généreux chèque pour “passer de la compassion à l’action“, comme ils le disent sur le site de leur fondation Archewell. 

Un don généreux pour l’Afghanistan

Après avoir appelé leurs fans à faire des dons aux organismes de bienfaisance comme la World central kitchen, Women for Arghan women, Afghanaid mais aussi Mercy Corps et Invictus, ils ont eux aussi signé un chèque pour apporter leur pierre à l’édifice.

C’est ce que l’organisation Women For Afghan Women a annoncé ce 22 août, sur la Toile. Sans dévoilé le montant reçu, les responsables ont écrit sur Instagram : “Nous sommes extrêmement reconnaissants pour la générosité de la Fondation Archewell à l’appui de nos efforts pour évacuer / déplacer des milliers de femmes afghanes, d’enfants, de familles, y compris notre personnel”.

Changement de communication ?

Si en 2020, les Sussex ont surtout signé de gros contrats (avec Netflix et Spotify) qui ont fait jaser, 2021 et 2022 seront sans aucun doute une année plus axée sur le don. Outre la somme que les parents d’Archie et Lili ont versé pour les femmes d’Afghanistan, le prince Harry a de son côté assuré qu’il prélèverait 1,5 million de dollars des bénéfices de ses mémoires (qui seront publiées l’an prochain) et qu’il les versera à Sentebale, la fondation qu’il a créée avec le prince Seeiso, frère du roi Letsie III du Lesotho, en 2006, pour aider les enfants touchés par le VIH en Afrique.

Source: Lire L’Article Complet