Meghan et Harry : ce dernier coup de grâce que Charles III pourrait leur asséner

Si Meghan Markle et le prince Harry ont décidé de couper les ponts avec la famille royale britannique, le couple a conservé ses titres de duc et duchesse de Sussex. Mais cela pourrait bien changer à en croire “L’Express.Uk”.

Le coup de grâce ? Le 8 janvier 2020, le prince Harry et son épouse Meghan Markle avaient annoncé sur leur compte Instagram leur souhait de se mettre en retrait de leurs obligations royales. Le second fils du roi Charles III avait alors perdu ses titres militaires tandis que sa femme avait dû faire une croix sur ses patronages caritatifs. “À la suite de conversations avec le duc, la reine a écrit pour confirmer qu’en renonçant au travail lié à l’appartenance à la famille royale il n’est pas possible de continuer à exercer les responsabilités et devoirs inhérents à une vie au service du public”, avait annoncé à l’époque le palais de Buckingham. Mais selon Angela Levin, auteur de livres sur la royauté, désormais, “Meghan et Harry ont été prévenus qu’ils risquaient de se voir retirer leurs titres royaux”, comme l’a rapporté L’Express.Uk jeudi 24 novembre.

Le roi Charles pourrait ne pas les laisser les garder [Ndlr, les titres]. Je pense qu’il travaille à une énorme explosion où il sera en mesure de leur retirer leurs titres”, a révélé l’avisée. En effet, Rachael Maskell, députée travailliste de York Central, a présenté un projet de loi sur la “suppression des titres royaux” qui permettrait au monarque ou à un comité du Parlement de retirer à un prince ses titres de royauté. Le projet de loi, qui doit être examiné en deuxième lecture le 9 décembre prochain, pourrait passer au stade de la commission s’il est approuvé par la Chambre des communes.

>> PHOTOS – Meghan Markle, Lady Diana, Grace de Monaco : comment leur conte de fées a viré au drame…

Meghan et Harry écartés des fêtes de fin d’année ?

Dans le viseur de la famille royale depuis leur départ outre-Atlantique, les parents d’Archie et de Lilibet Diana ont ajouté de l’huile sur le feu avec plusieurs projets qui ont fait trembler les murs de Buckingham : les mémoires du prince Harry, mais aussi une mystérieuse série-documentaire Netflix. Au vu des circonstances, le couple pourrait bien briller une nouvelle fois par son absence aux fêtes de fin d’année, comme l’a suggéré le journaliste anglais Robert Jobson dans les colonnes de Newsweek, le 22 novembre dernier. L’expert a ainsi indiqué “qu’il est peu probable que Harry et Meghan Markle soient ici à Noël”, alors que le roi Charles III n’a pas encore pu lire le livre de son fils cadet afin d’être “rassuréquant aux révélations pas forcément flatteuses qui pourraient y être faites sur les Windsor.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Meghan Markle, Lady Diana, Grace de Monaco : comment leur conte de fées a viré au drame…

Après une première rencontre et un coup de foudre en 2016, Meghan Markle et le prince Harry annoncent officiellement leurs fiançailles en novembre 2017. Petit à petit, la future femme du fils cadet du prince Charles fait l’apprentissage du protocole et rencontre les différents membres de la famille royale. Une nouvelle vie s’offre a celle qui vient de tourner la page d’Hollywood et renoncer à sa vie d’actrice.

Deuxième divorcée après Wallis Simpson a faire son entrée dans la famille royale, Meghan Markle devient duchesse de Sussex en épousant le prince Harry. Dès lors, chacune de ses apparitions est scrutée à la loupe. Mais si elle affiche un grand sourire en public, en privé, l’ancienne actrice a du mal à trouver sa place au sein de la famille royale. Des tensions se font ressentir, notamment avec le prince William et sa belle-soeur Kate Middleton.

Malgré l’arrivée d’un petit Archie le 6 mai 2019, Meghan Markle et le prince Harry peinent à être heureux, se plaignant d’être sans cesse harcelés par les paparazzis. En 2020, les Sussex prennent une grande décision : ils décident de se mettre en retrait de la famille royale et quittent le Royaume-Uni pour les Etats-Unis.

Exilés à Santa Barbara, Meghan Markle et le prince Harry ont décidé d’être financièrement indépendants. Le couple a signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify. Souhaitant dire leur vérité, le couple a donné une interview exclusive à la télévision américaine. Soupçon de racisme, campagne de dénigrement, pensées suicidaires, Meghan Markle et le prince Harry ont vidé leur sac. Un entretien explosif qui a fait trembler la couronne.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet