Meghan et Harry : Elizabeth II écartée du baptême de Lilibet Diana ?

Alors que les rumeurs se font et se défont autour du baptême de Lilibet Diana, la fille de Meghan Markle et du prince Harry, les experts royaux s’interrogent sur la présence d’Elizabeth II à la cérémonie, entre autres questionnements.

La cérémonie aurait pu être celle de la réconciliation. Mais le baptême de Lilibet Diana se profile de moins en moins comme des retrouvailles entre le prince Harry, Meghan Markle, et le reste de la famille royale, notamment la Reine, selon plusieurs spécialistes de la famille royale, interrogés par le Daily Mail, ce mardi 17 août. La question de la présence d’Elizabeth II est au cœur des spéculations. Pour la biographe royale Angela Levin, attendre de la Reine qu’elle assiste au baptême de son arrière-petite-fille est tout à fait déraisonnable, et met la souveraine dans une “posture difficile“.

En effet, la souveraine n’a pas assisté à certains des baptêmes célébrés au sein de la famille royale ces dernières années, pourquoi ferait-elle une exception ? Selon la spécialiste, Elizabeth II ne fait pas acte de présence lors de ces cérémonies car elle considère que ces enfants “ne sont pas assez proches de la Couronne“. Si elle avait assisté au baptême de George et Charlotte, les enfants de William et Kate Middleton, la Reine était absente pour celui de Louis. Après tout, elle n’avait pas assisté au baptême d’Archie, ni même à celui de Meghan Markle, célébré quelque temps avant son mariage avec le prince Harry par l’archevêque de Canterbury, Justin Welby.

La Reine, invitée vedette ou grande absente ?

Mais la présence de la Reine ou non serait aussi liée au lieu choisi pour la cérémonie : les rumeurs voulaient que la fille des Sussex soit baptisée à Windsor, comme son frère Archie avant elle. Mais selon Richard Fitzwilliam, les Sussex pourraient changer d’avis, et faire “les choses à leur manière“, loin des controverses ayant entouré le baptême de leur aîné.

Ce qui pourrait signifier baptiser leur fille loin des regards inquisiteurs, dans une cérémonie privée en Californie. Sur ce point, les experts sont divisés car, d’autres sources affirment au journaliste spécialisé Richard Eden que “Harry a dit à plusieurs personnes qu’ils voulaient que Lili soit baptisée à Windsor, comme son frère. Ils sont heureux d’attendre que les circonstances le permettent.” Ce qui permettrait donc à la grand-mère de Harry de rencontrer Lilibet, dont le prénom, est, après tout, un hommage à son surnom de jeunesse.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet