Meghan Markle : en douce, elle a retiré 10 000 euros de la Royal Foundation !

En pleine tempête médiatique depuis qu’elle s’est confiée à Oprah Winfrey, Meghan Markle a fait un généreux don à une organisation caritative.

Si le prince Harry a assuré le 7 mars dernier que sa famille lui avait coupé les vivres, à la fin du premier trimestre de 2020, les affaires reprennent pour le petit fils de la reine Elizabeth II. Lui qui a décroché cette semaine deux nouveaux emplois, en plus de ses juteux contrats avec Netflix et Spotify, peut remettre du beurre dans les épinards. Et pour sa femme, Meghan Markle, qui n’a pas à rougir de sa fortune personnelle, ces bonnes nouvelles sont aussi l’occasion pour faire des dons.

Elle offre 10 000 livres à une oeuvre

On apprend ainsi cette semaine que la duchesse de Sussex a versé 10 000 livres (11 697,85 euros) à Himmah, un projet communautaire basé au Royaume-Uni qui lutte contre la pauvreté, le racisme et l’exclusion sociale. La somme a été versée par la Royal Fondation (qu’elle avait rejoint à son mariage avec le prince Harry, avant d’en laisser la gestion au prince William et à Kate Middleton, en 2019).

Pour soutenir Himmah, Meghan Markle a utilisé les recettes supplémentaires de son livre de cuisine, “Together: Our Community Cookbook“, qu’elle a publié en 2018 au profit de Hubb Community Kitchen. Le magazine Bazaar rapporte que Himmah a annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse, ce 24 mars, et travaille maintenant à livrer 650 colis alimentaires chaque mois et servir plus de 60 repas chauds à ceux qui en ont besoin dans toute la ville, chaque semaine.

Et le chèque de Meghan Markle va drôlement aider les bénévoles, qui vont pouvoir stocker de la nourriture, acheter du matériel et financer la cuisine Salaam Shalom, la seule cuisine communautaire musulmane et juive basée au Royaume-Uni. Parce que l’enjeu est clair pour Meghan Markle : elle veut “continuer à transformer des vies grâce au pouvoir de la cuisine et de la nourriture“, comme elle l’avait dit en 2018, lors d’un déplacement officiel pour la Couronne.

Aujourd’hui à son compte pour les oeuvres de charité, celle qui attend un deuxième enfant pour l’été prochain, n’a pas baissé les bras. En effet, selon le directeur de Himmah, Sajid Mohammed, elle a été obligé d’insister “pendant des siècles” pour faire ce don. En effet, ce dernier raconte qu’il a reçu de nombreux mails auxquels il n’a pas répondu, pensant qu’il s’agissait d’un “canular“.

Ils voulaient changer le monde

Il commente aujourd’hui : “je suis complètement bouleversé et extrêmement touché que Meghan connaisse notre association et veuille nous soutenir. C’est une somme absolument incroyable et nous sommes très reconnaissants“. De son côté, Karen Worth, coprésidente et administratrice de Salaam Shalom Kitchen, a elle aussi expliqué : “Nous sommes très heureux et ravis que Salaam Shalom Kitchen ait été remarquée et choisie par la duchesse de Sussex. L’argent que sa fondation nous a donné nous aidera à poursuivre notre important travail dans le quartier Hyson Green de Nottingham, qui est l’un des quartiers les plus défavorisés de la ville“. Pari remporté pour les Sussex.

Source: Lire L’Article Complet