Meghan Markle fait discrètement un don pour une cause à laquelle elle est attachée

Même si elle n’est plus considérée comme un membre actif de la famille royale d’Angleterre, Meghan Markle continue de soutenir financièrement certaines associations. Ainsi, la duchesse de Sussex vient de faire un don en toute discrétion à une cause qui lui est chère.

Meghan Markle

Même loin de Londres, Meghan Markle continue de soutenir sa ville d’adoption. La duchesse de Sussex est en effet restée en contact avec plusieurs associations anglaises, comme Hubb Community Kitchen, qui a été créée pour soutenir aux victimes de l’incendie de l’immeuble de logements sociaux Grenfell, survenu en juin 2017 à Londres. La duchesse poursuit ainsi ses engagements depuis Los Angeles. La femme du prince Harry vient même de faire un don important à Migrateful, un organisme de charité londonien venant en aide aux migrants. Cette association propose ainsi aux migrants chefs cuisiniers qui ont des difficultés à s’intégrer et à trouver du travail, de donner des cours de cuisine en ligne. L’organisme vient de dévoiler que la duchesse de Sussex leur a fait un don de près de 9 000 euros, provenant des recettes de son livre de cuisine.

« Immensément reconnaissants » envers la duchesse

Sur le réseau social Twitter, l’association a écrit : « Nous sommes très excités de partager avec vous que nous avons reçu un don de 8.000 £ de La Fondation Royale, de la part de la duchesse de Sussex, Meghan Markle ! Nous sommes immensément reconnaissants pour ce don qui viendra directement apporter du soutien à la mission de Migrateful ». Ce don permettra ainsi à l’association de pouvoir soutenir plus de migrants dans ces temps difficiles de crise sanitaire. Les 9 000 euros donnés par la maman d’Archie proviennent des recettes de la vente de son livre de cuisine, Together : Our Community Cookbook, lancé en septembre 2018. Ce livre est né de l’union entre La Fondation Royale et l’association de femmes Hubb Community Kitchen. Il s’est vendu à plus de 130 000 exemplaires, récoltant près de 557 638 livres qui ont été reversés à l’association. C’était déjà plus du double de l’objectif initial ! On suppose donc que Meghan a voulu profiter de ce succès pour voir les choses en grand et soutenir une autre association…

Source: Lire L’Article Complet