Meghan Markle : sa fille Lilibet Diana n’est pas princesse mais pourrait le devenir

Contrairement à ses cousins, Lilibet Diana, la fille de Meghan Markle et du prince Harry, ne portera pas de titre royal. Une donnée qui pourrait être réévaluée dans quelques années.

Elle est née ce vendredi 4 juin, avec un prénom lourd de sens. Deux jours après la naissance de leur première fille, Meghan Markle et le prince Harry ont partagé la nouvelle avec le monde entier. Lilibet Diana est venue au monde dans la plus stricte intimité, au Santa Barbara Cottage Hospital en Californie. Une naissance qui a ravi les membres de la Couronne, qui se sont empressés de féliciter les Sussex sur les réseaux sociaux. Si cette naissance est historique pour la famille royale, la petite Lili ne portera pas de titre de noblesse, à l’inverse de ses cousins George, Charlotte et Louis.

Huitième dans l’ordre de succession au trône britannique, Lilibet ne devrait pas jouer un rôle crucial dans l’échiquier royal. Alors que son grand frère est appelé Master Archie Harrison, la fille des Sussex devrait quant à elle être connue sous le nom de Miss Lilibet “Lili” Diana Mountbatten-Windsor, sans le titre de princesse. Mais Lilibet pourra par la suite obtenir un titre lorsque le prince Charles deviendra roi, puisqu’elle sera alors petite-fille d’un monarque. La fille de Meghan et Harry aurait également le droit de porter le titre de “Lady“, à l’instar de Lady Louise Windsor, la fille du prince Edward, le dernier fils d’Elizabeth II.

La mère et la grand-mère d’Harry honorées

Alors que les tensions entre le prince Harry et les membres de sa famille sont particulièrement vives depuis le départ des Sussex en Californie, celui-ci a néanmoins tenu à honorer sa grand-mère en appelant sa fille par le surnom donnée à la reine Elizabeth II. Une attention qui a nul doute touché la souveraine, qui a publié un communiqué pour féliciter les Sussex de cette nouvelle addition à la famille. Depuis plusieurs mois, les rumeurs évoquaient le prénom Diana pour rendre hommage à la défunte mère du prince Harry… Des bruits de couloirs qui se sont confirmés avec l’arrivée de Lilibet Diana !

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet