Mennel : pourquoi elle ne porte plus le voile, son divorce… elle se confie

Deux ans après son passage dans The Voice, la chanteuse Mennel s’est confiée dans les colonnes de L’Obs au sujet de sa nouvelle vie.

  • Mennel Ibtissem – The Voice 7

Depuis son passage dans The Voice, Mennel a fait du chemin. Deux ans après avoir provoqué une vive polémique dont s’était emparé une grande partie des Français, la chanteuse de vingt-cinq ans a annoncé son grand retour sur le devant de la scène. En effet, dans les colonnes de L’Obs, celle qui avait quitté brutalement le télé-crochet suite des tweets controversés, s’apprête à sortir un nouvel album qui sortira dans les bacs en 2021. Cependant, certaines choses ont changé dans la vie de Mennel…

En février dernier, Mennel, qui s’était toujours montrée avec un voile, décide d’annoncer un grand changement dans sa vie en publiant une photo d’elle sur Instagram, les cheveux découverts : “Ce jour-là, j’ai perdu 13 000 abonnés d’un coup. Je me suis rendu compte du fanatisme, de la sexualisation de la famille, aussi, car ça dépasse la religion. Il y avait des gens qui me suivaient sur les réseaux sociaux pour une image : j’étais le reflet de leur propre guerre”, a expliqué Mennel. À l’époque, la chanteuse ne réalise pas de l’étiquette qui lui est collée sur son front : “Pour moi, c’était juste mon accoutrement. Même pas un signe religieux, mais une identité. Je n’étais pas en train de dire : ‘Allô, regardez-moi, je suis musulmane.'” Malheureusement, l’ancienne candidate de The Voice est prise à partie : “On me demandait mon avis, mais moi, je ne suis pas politicienne, je ne suis pas dans un parti féministe, je ne suis pas porte-parole.”

“Il ne voulait pas que je fasse de musique”

Aujourd’hui, rien ni personne n’empêchera Mennel de faire son grand retour. Dans les colonnes de L’Obs, la chanteuse suivie par plus de 290.000 abonnés sur Instagram a présenté son futur album, Heal (“guérir” en anglais): “Il se structure selon les phases du deuil : la colère, le déni, l’acceptation, etc. Pour finir avec la liberté retrouvée”. Un sujet qui lui tient particulièrement à coeur après avoir essuyé un divorce douloureux : “Il ne voulait pas que je fasse de musique”, a-t-elle confié au sujet de son ex-mari, avant de relativiser : “Tout ça aura été un mal pour un bien, je n’étais pas encore prête à avoir cette carrière, mais je sais qu’elle arrivera, et quand ça viendra, ça va exploser”.

https://www.instagram.com/p/CBD6ZwXou7P/

English translation below Une nouvelle boîte arrive !! Je prépare pour vous un nouveau concept : le coffret musique. Ce sera un coffret inédit disponible 6 mois. Un coffret avec des chansons de mon album mais également des enregistrements exclusif de reprises en arabe en anglais et autres langues. Et tout cela dédicacé ♥️ Je vous avait présenté le premier coffret qui est parti très vite. Du coup je lance le deuxième ! A new box is coming !! I am preparing for you guys a new concept: the music box. This box will be available only 6 months and will contain exclusif songs and covers. Only available in the box. You can ask for a personal message from me:) ❤️ with my signature. I had launched a first box and it was sold out soo fast so here comes the second one ! With love 💕

A post shared byMennel (@mennel_official) on

Source: Lire L’Article Complet