"Merci d'avoir donné la fin de mon spectacle…" : un acteur fou de rage après une énorme boulette d'un chroniqueur de "C à vous"

Mardi 19 avril 2022, Anne-Élisabeth Lemoine recevait Alexis Michalik dans "C à vous" sur France 5. Évoquant l’un de ses spectacles de l’acteur, Patrick Cohen a commis une grosse bourde qui a agacé le metteur en scène.

Auteur, metteur en scène et comédien, Alexis Michalik est l’un des visages les plus vus sur les planches parisiennes ces dernières années. Le Franco-britannique a d’ailleurs remporté 5 Molières dont trois en tant que metteur en scène sur huit nominations. Il faut dire que l’acteur a baigné très rapidement dans l’univers de la scène. « Je suis venu au théâtre très naturellement quand j’étais jeune. Dès l’entrée au collège, j’ai commencé à prendre des cours d’art dramatique et je savais que je voulais devenir comédien. Nous habitions à Paris et mes parents m’emmenaient souvent voir des pièces, notamment aux Bouffes du Nord, où j’ai été marqué par le théâtre de Peter Brook mais aussi par la mise en scène de Comme il vous plaira de Shakespeare par Declan Donnellan avec la compagnie Cheek by Jowl.« , racontait-il en 2017.

Mardi 19 avril 2022, le metteur en scène était invité de « C à vous » sur France 5 pour parler d’un documentaire à son sujet qui sera diffusé sur la même chaîne, ce vendredi à 22h40. On y raconte comment l’artiste français a réussi à adapter un film de Mel Brooks en une pièce de théâtre à succès, Les producteurs. Un spectacle raconté en une dizaine de secondes par Patrick Cohen. Mais le chroniqueur d’Anne-Elisabeth Lemoine a peut-être un peu trop parlé…

Alors que l’ancien matinalier de France Inter commence à donner le pitch de la pièce, Alexis Michalik reprend la main et résume à son tour les deux personnages principaux de sa pièce de théâtre : »Ils décident de faire le plus mauvais spectacle possible pour garder l’argent parce que si le spectacle s’arrête à la première personne ne viendra leur demander où est l’argent. Et l’argent qu’ils auront levé, ils le garderont pour eux » Patrick Cohen intervient pour glisser : « Et donc ils choisissent la création d’un ancien nazi qui a écrit “Des fleurs pour Hitler”, le truc improbable« . « Très très bien pitché, merci! » Ça, ça arrive au bout d’une heure trente de spectacle mais merci d’avoir déjà donné la fin », fulmine Alexis Michalik, dépité, et qui ajoute : « Ça fait toujours plaisir« . 

T.C

A voir aussi : Louane : ce moment hyper gênant avec Patrick Cohen

Source: Lire L’Article Complet