Meurtres dans le Morvan : que devient l’humoriste Virginie Hocq ?

Au casting du téléfilm Meurtres dans le Morvan rediffusé samedi 21 août 2021, à partir de 21h05 sur France 3, Virginie Hocq est une figure incontournable de la télévision et du cinéma. Voici ce que l’humoriste devient aujourd’hui.

Les inconditionnels de la comédienne Virginie Hocq auront l’occasion de découvrir, ou de redécouvrir, ses talents de d’actrice, puisque France 3 rediffusera le téléfilm baptisé Meurtres dans le Morvan samedi 21 août 2021, à partir de 21h05. Au sein de cette fiction policière, l’humoriste belge interprète le personnage d’une enquêtrice chargée d’élucider un meurtre aux côtés du comédien Bruno Wolkowitch. Diffusé pour la première fois sur France 3 le 19 janvier 2019, ce téléfilm avait rassemblé 4,6 millions de téléspectateurs en moyenne, ce qui représentait 21,3% de part d’audience sur l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, selon les chiffres de Médiamétrie. La chaîne publique avait alors réalisé le 2ème meilleur score de la soirée en prime time, derrière Qui veut gagner des millions ? sur TF1.

La diffusion de Meurtres dans le Morvan venait ainsi clore une année 2018 particulièrement chargée pour Virginie Hocq. A l’époque, l’humoriste belge s’était produite sur la scène du théâtre Tristan Bernard, dans la pièce d’Emmanuel Robert-Espalieu intitulée C’était quand la dernière fois ?, et mise en scène par Johanna Boye. Elle était aussi apparue dans le film baptisé Troisièmes noces, réalisé par David Lambert, et avait également participé à l’émission culte de France 2 : Fort Boyard. Depuis, l’actrice a poursuivi sa carrière, notamment sur le grand écran. Après avoir joué dans le film Deux moi de Cédric Klapisch en 2019, Virginie Hocq a donné la réplique à Christian Clavier et Benoit Poelvoorde dans le long-métrage Mystère à Saint-Tropez, réalisé par Nicolas Benamou.

Virginie Hocq : à l’affiche du prochain film de Fabrice Eboué

Si Virginie Hocq est avant tout une grande habituée de la scène, comme en témoignent ses nombreux one-woman shows, l’humoriste belge a aussi su se faire une place de choix à la télévision et au cinéma ces dernières années. L’actrice est notamment devenue l’un des visages récurrents des fictions de TF1, puisqu’elle est apparue dans plusieurs séries et téléfilms diffusés sur la première chaîne, comme par exemple : Les Toqués, À dix minutes de nulle part, Vive la colo !, Nos chers voisins, ou bien encore Le Mec de la tombe d’à côté. Sur le grand écran, Virginie Hocq a joué dans de nombreuses comédies, telles que : Le Séminaire, Incognito, La Liste de mes envies, Arrête ton cinéma !, mais aussi Le Petit Spirou.

Source: Lire L’Article Complet