« Michael est différent, mais il est là » : Corinna Schumacher fait de rares confidences

Netflix sort, le 15 septembre prochain, un documentaire consacré à Michael Schumacher. C’est l’une des rares occasions où ses proches, et notamment sa femme, Corinna, parle du pilote de Formule 1, victime d’un grave accident en 2013.

À partir du 15 septembre prochain, Netflix proposera un documentaire intitulé Schumacher, sur la vie du septuple champion du monde de Formule 1. Michael Schumacher n’est plus apparu publiquement depuis son accident de ski survenu le 29 décembre 2013, lors d’un séjour en famille à Méribel, dans les Alpes du Nord. L’Allemand a été victime d’un grave traumatisme crânien. Depuis, son clan entretient le mystère autour de l’état de santé du champion.

Le documentaire de Netflix est le premier qui a été réalisé avec l’aval de la famille du pilote de Formule 1. Un film dans lequel intervient notamment sa femme, Corinna. “Je n’ai jamais accusé Dieu pour ce qu’il s’est passé. C’était juste de la malchance, comme cela pourrait arriver à n’importe qui, indique dans le documentaire celle qui vit avec un éternel regret, comme le rapporte Télé Loisirs. Bien sûr, il me manque tous les jours. Mais je ne suis pas la seule à qui il manque. Les enfants, la famille, son père, tout le monde autour de lui. Michael manque à tout le monde.”

Corinna Schumacher : “On fait tout pour améliorer son état”

Lors de cette interview, Corinna Schumacher en dit un peu plus sur l’état dans lequel se trouve son mari : “Michael est là. Il est différent, mais il est là. Et ça nous donne de la force, je pense.” Pour l’épouse de Schumacher, l’important est que sa famille soit rassemblée autour de lui, “on est ensemble, on vit ensemble à la maison. Il suit des traitements. On fait tout pour améliorer son état, s’assurer qu’il est à l’aise et pour lui faire sentir notre famille, notre lien.” Et de conclure : “Quoi qu’il arrive, je ferai tout ce que je peux. On le fera tous. En tant que famille, on essaye de continuer comme Michael l’aurait aimé et comme il l’aimerait encore. La vie continue. Michael nous a toujours protégés, et maintenant nous protégeons Michael.”

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : API / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet