Michael Schumacher : sa femme Corinna adresse un message poignant à son ami Jean Todt

Dimanche 12 décembre 2021, Jean Todt était l’invité de Laurent Delahousse sur France 2 dans 20h30 le dimanche. Le meilleur ami de Michael Schumacher n’a pas caché son émotion face aux mots de Corinna, l’épouse de l’ancien champion de Formule 1.

  • Michael Schumacher

Dimanche 12 décembre 2021, Laurent Delahousse recevait deux pointures du monde sportif sur le plateau de 20h30 le dimanche sur France 2. Romain Grosjean, victime d’un terrible accident en novembre 2020 lors du Grand prix de Bahreïn, est venu défendre son livre La mort en face, dans lequel il raconte être passé très près de la mort. Sa femme, Marion Jollès, est elle aussi venue témoigner de ce jour qui a bien failli faire basculer sa vie et celle de leurs trois enfants. Aujourd’hui, Romain Grosjean est en parfaite santé. D’autres n’ont pas eu cette chance… En effet, Jean Todt, ami de longue date de Michael Schumacher, était lui aussi invité sur le plateau de France 2. L’homme est revenu sur l’état de santé de l’ancien champion de Formule 1, paralysé depuis une chute en ski en décembre 2013. Sa femme, Corinna Schumacher, lui a adressé un message des plus émouvants…

« L’accident a créé ce lien, ce ciment, cette solidarité »

« Voilà ce qu’elle voulait vous dire ce soir », a annoncé Laurent Delahousse, laissant Jean Todt dans un sourire béat : « Bonjour cher Jean. Toutes nos amitiés à toi à Paris. Nous sommes très fiers de toi et très contents que tu fasses partie de notre famille. Nous t’aimons ! À bientôt, bisous ! », a déclaré Corinna Schumacher dans un message vidéo, en direct d’Abu-Dhabi. Une dédicace qui a grandement ému l’ancien entraîneur de Michael Schumacher. « Ce lien, il est toujours là ? », lui demande alors le présentateur. « Bien sûr, plus que jamais », répond Jean Todt, ému.

Interrogé sur son rapport avec la famille Schumacher, l’ancien copilote de rallye s’est livré à cœur ouvert : « Je pense que lorsqu’on a vécu des moments tellement forts, avec des moments hauts et des moments bas… Mais c’est plus les moments bas qui ont créé ce lien, ce ciment, cette solidarité », a confié Jean Todt, ajoutant que l’accident de son ami lui avait « ajouté une responsabilité dans cette famille ». Pour conclure, l’invité de Laurent Delahousse a adressé à son tour un joli message à Corinna Schumacher : « Corinna est une femme prodigieuse… »

Source: Lire L’Article Complet