Michaël Youn : ses rares confidences sur son rôle de papa

Le 20 septembre 2021, Mickaël Youn est à l’affiche de la série évènement Une affaire française sur TF1, consacrée à l’affaire du petit Grégory. Dans Télé Poche, le même jour, l’acteur s’est confié sur son rôle de papa.

  • Michaël Youn

Une rentrée mouvementée pour Michaël Youn ! Le 20 septembre 2021, l’acteur sera à l’affiche de la série Une affaire française, diffusée sur TF1, consacrée à l’affaire du petit Grégory, mort dans d’atroces conditions le 16 octobre 1984. L’animateur du Morning Live a donc rangé son costume de clown au placard pour des rôles plus dramatiques dans lesquels il a déjà fait ses preuves depuis son apparition dans Les Bracelets rouges. Le 23 septembre, il sera également à l’affiche de la série Fugueuse dans laquelle il incarne le rôle d’un papa désemparé face aux dérives de sa fille adolescente. Un sujet qui a ému le comédien, lui-même papa de deux enfants. Interrogé à ce sujet par nos confrères de Télé Poche, en kiosque le 20 septembre, Michaël Youn a révélé quel genre de papa il était une fois les caméras éteintes…

« J’essaye de ne jamais associer éducation à autorité »

De son histoire d’amour avec l’actrice Isabelle Funaro sont nées deux petites merveilles : Seven, âgée de 10 ans et Stellar, âgé de deux ans. Un rôle de père que Michaël Youn tente d’incarner sans trop se prendre au sérieux : « Ça change tout le temps ! Il y a des jours où papa est un G.O. D’autres un partenaire, une encyclopédie… J’essaye de ne jamais associer éducation à autorité et d’être dans le dialogue« , a-t-il confié à Télé Poche. Et le dialogue, il en connaît un rayon… En effet, comme il l’explique à nos confrères, Michaël Youn a grandi avec un papa psychothérapeute-psychologue pour les familles : « J’ai été à la bonne école ! », a-t-il confié.

Michaël Youn en a profité pour glisser quelques conseils qu’il applique au quotidien avec ses deux enfants : « Mes enfants aiment beaucoup jouer et je pense que par le ludique, on peut faire passer beaucoup de choses. Le rire a des vertus éducatives », a-t-il déclaré. Le 4 juillet 2019, Michaël Youn avait annoncé la naissance de son fils sur Instagram, avec une légende des plus émouvantes : « Une étoile s’est posée. Bienvenue sur terre, Stellar. Le petit bonhomme se porte bien. La maman se repose. Le papa est fou de joie… »

Source: Lire L’Article Complet