Michel Cymès : pourquoi il a décidé de tirer sa révérence !

Dans un entretien accordé à nos confrères de Télé Star, en kiosque lundi 19 juillet 2021, Michel Cymes révèle ce qui l’a poussé à prendre sa retraite de médecin.

Depuis plusieurs années, il est le médecin le plus célèbre du PAF. À coups de brins d’humour et armé d’une personnalité plaisante, Michel Cymès est devenu une véritable coqueluche des médias. Mais avant d’être un animateur incontournable de France Télévisions, le trublion exerçait comme médecin, plus précisément en tant que chirurgien spécialisé dans l’ORL. Dans les colonnes de Télé Star, à paraître lundi 19 juillet 2021, il explique pourquoi il a choisi de prendre sa retraite définitive et de quitter l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris où il officiait. “Ce fut un déchirement, le jour où j’ai envoyé ma lettre de démission. Et encore plus quand j’ai reçu mon ultime patient. C’est un choix difficile mais réfléchi et assumé”, raconte-t-il avant d’ajouter : “Il faut dire que la régularité de mes consultations et de mes activités médias devenaient de moins en moins compatibles.” Car aujourd’hui le très populaire animateur désire se consacrer pleinement à ses projets télévisuels.

Michel Cymès fourmille de nouveaux projets pour la rentrée

D’après les informations de nos confrères du Parisien, France 3 aurait commandé de nouveaux numéros de la fiction à succès La doc et le véto. Le prochain épisode sera tourné à la fin du mois d’août 2021, à Besse-et-Saint-Anastaise, dans le Puy-de-Dôme. Par ailleurs, au côté d’Adriana Karembeu, il devrait revenir dans un dérivé de Pouvoirs extraordinaires du corps humain. Celui-ci devrait désormais s’appeler Les pouvoirs extraordinaires de l’esprit. Dans un autre registre plus personnel, il continuerait de développer sa marque Dr Good.

Michel Cymes a aussi annoncé qu’il animerait sa dernière chronique dans la matinale d’Yves Calvi au micro de RTL. “Cette pandémie a, à elle seule, été la concrétisation de tout ce que j’ai pu voir comme évolution en matière d’information dans le domaine médical et pas toujours dans le bon sens”, a-t-il affirmé. “Je veux dire que la santé est devenue, aujourd’hui, un tel enjeu politique que pour la première fois, ce ne sont plus seulement les experts, les vrais, qui s’expriment, mais ceux qui se prennent pour des experts. Qu’ils soient médecins ou responsables politiques.”, a-t-il ajouté.

À voir aussi : Adriana Karembeu : son beau-fils Mathieu Ohanian est une bombe !

Source: Lire L’Article Complet