Michel Cymes : Ses propos sur le port du masque font polémique !

Dans l’émission "On est en direct", Michel Cymes a tenu des propos autour du port du masque qui ont heurté certains téléspectateurs…

Régulièrement nommé parmi les personnalités préférées des Français, Michel Cymes dispose inévitablement d’une parole qui est scrutée lors de ses apparitions médiatiques. En cette période compliquée de crise sanitaire du Covid-19, le médecin le plus connu de la télévision avait déjà essuyé de nombreuses critiques en raison de ses propos jugés trop rassurants au début de la pandémie en mars dernier.

Invité samedi 10 octobre sur le plateau de “On est en direct” sur France 2, le chirurgien spécialisé dans l’otorhinolaryngologie a répondu à Laurent Ruquier sur les risques d’un baiser. “Soit vous êtes complètement radical, en vous disant ‘Si moi j’ai le virus sans le savoir parce que je suis asymptomatique, et que j’embrasse ma femme je risque de lui refiler’, alors vous n’embrassez plus personne, vous ne rencontrez plus personne, et même vous ne parlez plus à personne“, a commenté Michel Cymes. 

Mais dans la suite de son analyse que l’animateur a choqué certains internautes en affirmant qu’il ne portait pas de masque en extérieur. “Soit, vous décidez de vouloir vivre un peu. Moi, par exemple, je ne porte pas de masque dans la rue, parce que j’estime que ça ne sert à rien, sauf si on est dans une rue bondée, parce que commerçante, parce qu’on croise pleins de gens” a-t-il justifié. De quoi heurter certains internautes qui n’ont pas apprécié que ce médecin très influent incite à se montrer aussi laxiste en extérieur…

T.L

Source: Lire L’Article Complet