Michel Drucker : cette technique de drague qui fonctionnait à chaque fois avec les filles

Michel Drucker a grandi à Vire, petite commune normande, qu’il n’a jamais oubliée. Deux de ses proches se sont confiés à son sujet. Et l’un de ses amis d’enfance a fait une drôle de révélation sur la vie amoureuse de l’animateur historique de France Télévisions.

Michel Drucker est un mythe de la télévision française. Difficile de croire donc qu’enfant, l’école n’était pas du tout le point fort de l’animateur de 77 ans : « Jean-Pierre Trautvetter se revendique de la bande à Michel Drucker, quand ce dernier était jeune filou et cancre à Vire » apprend-on dans Libération de ce lundi 10 août. Il était en revanche très doué dans les relations avec les gens : « Si vous le mettiez au milieu d’une foule, il savait exactement vers qui aller. Il ne se trompait pas. Jamais ». C’est sans doute ce don de l’autre qui a fait de Michel Drucker l’une des valeurs sûres du petit écran. Mais le pionnier des dimanches de France Télévisions s’en servait pour nouer des liens avec le grand nombre de filles qui croisaient sa route.

Une astuce efficace pour draguer les filles

Avant d’épouser Dany Saval à Las Vegas en 1973, Michel Drucker avait un sacré penchant pour la gent féminine. Et il savait y faire en ce qui concerne les techniques d’approche. Son ami Jean-Pierre Trautvetter s’en est souvenu pour Libération : « Il avait un certain succès avec les filles. Un jour, il m’a dit que son secret résidait là : il ne parle pas de lui, il les écoute parler d’elles » explique-t-il. Une qualité qui n’a jamais quitté Michel Drucker et qui explique sa popularité aujourd’hui : « Cet homme est naturellement sympathique et il l’était déjà à l’époque… Vous savez, sa vie à Vire a été sa prépa. C’est ici, dans sa famille, qu’il a appris l’excellence dont il fait preuve dans son métier ». Une manière d’être qui en inspirera peut-être beaucoup…

Source: Lire L’Article Complet