Michel Drucker "va mieux" : sa productrice fait le point sur sa santé après son opération

Ce mercredi 15 octobre, la coproductrice de Michel Drucker a donné des nouvelles rassurantes de l’animateur, auprès du Parisien. Récemment opéré du cœur, le journaliste "va mieux".

Voilà trois semaines que Michel Drucker a été opéré. Le 27 septembre dernier, Le Parisien avait annoncé que le présentateur avait dû être hospitalisé et avait été opéré du cœur, au sein d’un établissement parisien, la veille. Une opération qui avait pour but de "lui déboucher les artères coronaires, qui ont pour rôle de vasculariser le muscle cardiaque, afin de prévenir tout infarctus", avaient expliqué nos confrères. "L’intervention chirurgicale de Michel s’est bien passée. Il est combatif et le moral est bon", avait affirmé Delphine Ernotte-Cunci, la présidente de France Télévisions.

Désormais, c’est au tour de Françoise Coquet, la productrice de Vivement dimanche, de donner des nouvelles de Michel Drucker. Des nouvelles qui se veulent rassurantes. Dans un entretien accordé au Parisien, ce jeudi 15 octobre, Françoise Coquet a affirmé que Michel Drucker "va mieux" et qu’"il a le moral". Comme une poignée de ses proches, celle qui est sa productrice depuis 1973 lui rend visite à l’hôpital, où l’animateur se remet. "Il a eu un triple pontage. Il avait des douleurs les premiers jours, mais il est resté très courageux", a ajouté Françoise Coquet.

Une vague de soutien par sms

Comme la productrice de l’emblématique émission de France 2 l’a expliqué, Michel Drucker a quitté le service des soins intensifs depuis quelques jours, pour une "chambre normale". Le présentateur âgé de 78 ans a aussi récupéré son téléphone… dans lequel il a découvert "plus de 500 SMS de soutien étaient en attente" ! "Michel Drucker doit maintenant faire de la rééducation. En trois semaines sans bouger de son lit, il a maigri et perdu des muscles. Mais il a envie de vite récupérer sa forme", a poursuivi Françoise Coquet. Pendant sa journée, l’animateur regarde notamment Pascal Praud sur CNews, Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd’hui sur France 2, ou encore la série Le mensonge, avec Daniel Auteuil, sur France 2 aussi. De quoi occuper ses journées avant qu’il ne retrouve les plateaux de tournage.

Source: Lire L’Article Complet