Michel Sardou et l’argent : ce qu’il n’a jamais dit

Dans un long entretien accordé à nos confrères de Paris Match, Michel Sardou est revenu sur son rapport à l’argent. L’occasion pour le chanteur de dévoiler ce qu’il n’avait jamais dit auparavant, notamment sur un très généreux don au moment du lancement des Restos du coeur.

Michel Sardou est une forte tête, qui n’a jamais eu peur de dire ce qu’il pense, que cela plaise ou non. Pourtant, derrière les mots tranchants et le caractère bien trempé, le chanteur cache aussi une grande générosité. A l’occasion de la sortie de son récit autobiographique intitulé “Je ne suis pas mort… je dors!“, Michel Sardou s’est confié sur sa carrière, ses amours, ses regrets. Sa vie, tout simplement. Alors qu’il évoquait son rapport à l’argent, il s’est épanche sur un souvenir concernant les Restos du coeur, pour qui il avait fait un très joli don. Une anecdote qu’il n’avait jamais racontée auparavant. “C’est mon côté ours, timide. Je suis moins sûr de moi que j’en ai l’air, et puis je ne le fais pas pour plaire. Quand Coluche a créé les Restos du coeur en 1985, j’écoutais son émission sur Europe 1, il demandait aux auditeurs de faire des dons. J’entendais : ‘100 balles, 300 balles…’. A ce train-là, on n’allait pas nourrir grand monde. Je lui ai envoyé 10.000 francs. Ça a aidé à lancer le mouvement“, a-t-il déclaré.

Vidéo: Retour de Loana sur les réseaux : son ex-agente la tacle fort (Public)

  • "The Voice 2021" : Vianney désagréable ? Une candidate de sa team dit tout !

    Public

  • TPMP : Cyril Hanouna fracasse un invité

    Public

  • Jenifer a-t-elle snobé les 20 ans de la Star Academy ? Extrêmement déçus, ses fans montent au créneau !

    Public

  • Jamel Debbouze insulte Cyril Hanouna, l'animateur télé lui répond en direct dans "TPMP" et le met en garde !

    Public

  • Astro : Horoscope du jour (mercredi 12 mai 2021)

    Public

  • Astro : Horoscope du jour (mercredi 5 mai 2021)

    Public

  • "J'accepte tout…" ,DemDem, la femme de Maître Gims, très cash sur la polygamie et sa religion !

    Public

  • Exclu Public : Découvrez le joli pactole touché par Sarah Fraisou, Rania et Rawell pour leur participation aux Vacances des Anges 4 !

    Public

  • Sylvie Ortega dézingue Loana sur Instagram… Et c’est violent !

    Public

  • Jeremstar fait d'effroyables révélations sur la téléréalité

    Public

  • "Diam's m'a pris mon mari et détruit mon foyer", cette femme qui profère de lourdes accusations contre la rappeuse…

    Public

  • Astro : Horoscope du jour (mardi 4 mai 2021)

    Public

  • L’ex star de la télévision, Loana, victime d’un arrêt cardiaque

    Public

  • Mariés au premier regard : cet aveu de Laure et Matthieu qui prouve qu'ils ont joué la comédie…

    Public

  • Jean-Pierre Pernaut fait tomber le maillot : cette photo torse nu, en caleçon de bain, pour se comparer à son fils, Tom

    Public

  • Dalida se vautre : la chute de la chanteuse en pleine émission télé

    Public


  • "The Voice 2021" : Vianney désagréable ? Une candidate de sa team dit tout !
    La dixième saison de The Voice touche bientôt à son terme. Samedi 1er mai était diffusé les Cross Battles. Une épreuve inédite qui a permis au public, composé d'une centaine de personnes de sélectionner les huit demi-finalistes. Les différents talents en course des quatre coachs se sont affrontés au cours de duel. Parmi eux, Mentissa. L'artiste a défendu chèrement sa place avec une très belle interprétation du morceau Chandelier de Sia, lui permettant d'éliminé Edgar, le petit protégé de Florent Pagny. En plus d'avoir conquis l'assistance, et les internautes sur Twitter, la jeune femme de 21 ans n'a pas manqué de faire pleurer son coach, Vianney. Dans les colonnes de PurePeople, la chanteuse belge a révélé les raisons qui l'ont poussée à choisir le rookie de l'émission. "Il a cette sympathie et cette simplicité que j'aime beaucoup. La personne, qu'il est, et qu'il incarne, c'est la personne que j'aimerais être aussi à travers ma musique : être simple, sans prise de tête, toujours humble. Il a un coté très sensible qui m'a touchée. Et lors de mon audition, il m'a vite cernée. Je me suis dit qu'on était plutôt bien partis", a expliqué celle qui a participé en 2018 à la version hollandaise du télé-crochet après avoir remporté l'édition belge de The Voice Kids en 2015. Si les autres coachs possèdent encore deux talents, les espoirs de Vianney reposent sur les épaules de Mentissa… En effet, The Vivi avait gagné sa place pour la demi-finale sauf qu'il a été exclue à cause de l'affaire des tweets racistes et homophobes. C'est finalement, Tariq, son adversaire du soir et ami, qui a été repêché. Le 8 mai prochain, en compagnie de Giada, Jim Bauer, Arthur Chaminade, Tariq, Marghe, Niki Black et Cyprien, elle tentera de décrocher sa place pour la grande finale et ainsi prétendre à la succession d'Abi, vainqueur de la neuvième saison.


    Public


  • TPMP : Cyril Hanouna fracasse un invité
    Les murs de C8 ont encore tremblé mardi 4 mai lors de Touche pas à mon poste. L’émission donnait la parole à Juan Branco, avocat médiatisé et controversé, accusé par une jeune fille de viol. La version des faits qu’elle a détaillé aux policiers diffère de celle qui a été partagée par Juan Branco en premier lieu sur son compte Facebook vendredi 30 avril dernier. Afin de publiquement se défendre, l’avocat a donc tenu à s’exprimer au micro de Cyril Hanouna. Selon lui, le rapport sexuel a été entièrement consenti même s'il reconnaît avoir donné à la jeune femme un comprimé de Lamaline, médicament antidouleurs pouvant provoquer euphorie et somnolences. "C’est quoi le délire en fait ?", lui demande alors l’animateur. "Parce qu’on est des enfants", lui répond alors Juan Branco. La discussion a ensuite pris une tournure très différente. Politique en premier lieu quand Juan Branco a évoqué les liens entre médias et personnalités influentes. Cyril Hanouna lui a alors rappelé l’échange musclé qu’ils avaient eu en plateau lorsque l’avocat avait balancé le montant de son contrat avec le groupe de Vincent Bolloré. "Vous aviez failli me virer du plateau", rappelle alors Juan Branco. Juan Branco accuse les équipes de TPMP de consommer de la cocaïne La situation a dégénéré lorsque Gilles Verdez est revenu sur les effets recherchés par Juan Branco quant à la consommation de Lamaline avant l’acte sexuel. De quoi agacer l’avocat qui lâche alors une bombe. "C’est peut-être parce qu’ici on prend des rails de coke sans difficulté…", balance-t-il. Une petite phrase qui a provoqué la fureur de Cyril Hanouna. "Non mais attendez de qui vous parlez là ?", lui demande l’animateur fou de rage qui enchaîne violemment "Tu parles de moi là ? Tu parles de moi ?". "Pourquoi ? Vous vous sentez visé ?" lui glisse alors Juan Branco. "Ah bon personne ne prend de drogues dures dans le milieu de la télé ?", demande alors l’avocat. "Chez nous non tout le monde est clean", précise alors Cyril Hanouna. L’animateur a tenté de reprendre son calme et de diriger à nouveau le débat autour des accusations de viols qui touchent Juan Branco. Quelques minutes de répit avant un nouvel affrontement. Visiblement hors de lui, Cyril Hanouna a remis le couvert. "La première fois vous dites que je gagne 250 millions d’euros, et cette fois-ci vous dites qu’il y a de la cocaïne à la télévision", répète-t-il. "Le monde de Touche pas à mon poste est beaucoup sain que celui dans lequel vous vivez parce que nous on connaît pas ces histoires de Lamaline et tout ça…", termine Cyril Hanouna. Le moment du "quart d’heure sans filtre" de l’émission n’a jamais aussi bien porté son nom…


    Public


  • Jenifer a-t-elle snobé les 20 ans de la Star Academy ? Extrêmement déçus, ses fans montent au créneau !
    Les 20 ans de la Star Academy, Jenifer ne les fêtera pas en compagnie de ses anciens collègues et professeurs. La belle ne fait en effet pas partie des invités du doc évènement qui sera diffusé le 22 mai prochain, sur TF1. Et cette absence a interpellé et même choqué de nombreux internautes qui n'ont pas tardé à réagir à ce sujet. "Euh il manque Jenifer là… Si elle n'y est pas, juste pas intéressant car c'est quand même elle le symbole de ces 20 ans de Star Academy", "Jenifer non invitée ? Ou elle a dit non ?", "Et @JeniferOfficiel, elle est où la on est pas content ?", "Bizarre que ni Jenifer, ni Nolwenn ne soit là c’est quand même les 2 premières gagnantes . C’est quand même elles le symbole de l’émission", peut-on lire ici et là sur Twitter. Nolwenn Leroy, elle non plus, n'apparaît pas sur le fameux descriptif des intervenants. En revanche, les fans du célèbre télé-crochet pourront y retrouver : Nikos Aliagas, Alexia Laroche-Joubert, productrice et directrice de 5 des 9 saisons, Kamel Ouali, Nathalie André, directrice de la 3e saison, Matthieu Gonet, Armande Altaï, Elodie Frégé, Jean-Pascal Lacoste, Mario Barravecchia, Aurélie Konaté, Emma Daumas, Michal Kwiatkowski, Mathieu Johann, Karima Charni, Magali Vaé, Jérémy Amelin ou encore Cyril Cinélu.


    Public

VIDÉO SUIVANTE

S’il a connu de nombreux succès tout au long de sa carrière, Michel Sardou n’a jamais vu l’argent comme une motivation ou une fin en soi. “Ça n’a jamais été un moteur. Quand la fortune est venue, je me suis offert ce qui me faisait envie – des voitures, des maisons – mais l’argent n’a pas changé mon caractère. Je vis bien : j’ai mes oeuvres, comme on dit – je les garde secrètes“, a-t-il ajouté. Quel que soit le sujet, Michel Sardou préfère toujours les confidences sans filtre. Conscient de l’image qu’il renvoie, l’époux de Anne-Marie Périer n’a que faire des personnes qui le jugent sans le connaître. “Mon image, je m’en fous. J’ai toujours détesté cette manie de coller des étiquettes, mais j’ai renoncé depuis longtemps à convaincre de ce que je suis ou de ce que je ne suis pas. On m’a traité de raciste, de misogyne, de facho… C’est ridicule mais j’ai passé l’âge de me justifier“, a-t-il expliqué à nos confrères.

“Je hais cette époque”

Une honnêteté qu’il a démontré à plusieurs reprises, notamment lors d’un entretien au micro de RTL qui a fait couler beaucoup d’encre, il y a deux ans. Interrogé par la journaliste, Michel Sardou n’avait pas arrondi les angles, expliquant qu’il ne supportait plus l’époque actuelle. “Je hais cette époque, je la hais, je hais ce siècle, je n’aime pas du tout. On n’a plus aucune liberté. Rappelez-vous des années 70-80, on fumait, on faisait l’amour, on roulait vite, on pouvait boire, le théâtre marchait, les affaires marchaient. Maintenant, il y a des réseaux sociaux ridicules où des gens s’expriment, quelques fois bien, mais le plus souvent c’est des abrutis“, avait-il déclaré.

Source: Lire L’Article Complet