Michel Sardou : la raison qui l’a poussé à passer un test ADN

Vendredi 18 juin 2021, Michel Sardou était l’invité d’Yves Calvi, dans l’émission Laissez-vous tenter diffusée sur RTL. L’occasion pour le chanteur d’évoquer le test ADN qu’il a réalisé afin de mieux connaître ses origines. Une chose est sûre : il ne s’attendait pas à ce résultat…

  • Michel Sardou

Beaucoup aimeraient mieux connaître leurs origines. C’est pourquoi nombre de Français s’essaient désormais au test ADN visant à analyser leurs origines. Ces dernières permettent d’en savoir un peu plus sur l’histoire de nos ancêtres. Alors que son titre culte Les Lacs du Connemara fête ses 40 ans, Michel Sardou a découvert que l’histoire fait bien les choses… Le chanteur s’est en effet livré à un test ADN. La raison ? Le chanteur était visiblement désireux de se voir confirmer des origines italiennes qu’il avait toujours senti en lui. Que ce soit par son caractère ou un certain goût pour les bonnes choses de la vie, Michel Sardou en était persuadé : du sang italien coulait dans ses veines. “C’est bizarre d’ailleurs, parce que j’ai fait un test ADN pour connaître mes origines. Et moi dans ma tête, à cause de mon père, je me voyais Italien depuis… toujours”, a-t-il expliqué au micro de RTL, vendredi 18 juin 2021, dans le cadre de l’émission Laissez-vous tenter, présentée par Yves Calvi.

Les Lacs du Connemara : un tube comme un clin d’œil involontaire à ses origines

Michel Sardou a été très surpris par le résultat qui lui a été envoyé. “J’envoie mon test. Il me revient et qu’est ce que je vois ? J’ai 10% d’Italien, c’est vrai. Mais tout le reste c’est Écossais, Gallois, Irlandais”, s’est-il plaint. Michel Sardou ne goûterait que peu le mode de vie anglo-saxon et l’histoire qui nous unit aux pays d’outre-Manche. “Oh ! Et moi qui déteste les Anglais depuis Charles VII. Même avant. Eh bien allez savoir”.

Bien décidé à se faire infirmer son résultat, le compagnon d’Anne-Marie Périer a contacté le laboratoire qui avait réalisé son test. La jeune femme qui a pu l’aiguiller sur le résultat de son analyse était formelle : le test n’a commis aucune erreur. Il n’en tient donc qu’au chanteur de savoir apprécier les clins dœil de l’histoire. “Je leur ai demandé s’ils étaient sûrs. Et il y a une fille, très marrante d’ailleurs, qui m’a répondu : ‘Peut-être que Les Lacs du Connemara, c’est un retour de vos ancêtres‘ !”

À lire : Anémone : son fils, Jacob, soumis à un test ADN pour découvrir l’identité de son père

Source: Lire L’Article Complet