Michel Sarran évincé de Top Chef… M6 répond : « Un jury, ça évolue »

Le 31 août dernier, Michel Sarran a pris tout le monde de court en annonçant son éviction de « Top Chef » via une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Invité au micro de RTL ce lundi 6 septembre, Thomas Valentin, vice-président du directoire chargé des programmes et des contenus du Groupe M6, a expliqué ce choix.

« L’aventure s’arrête pour moi. » Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram le 31 août dernier, Michel Sarran a annoncé qu’il ne ferait plus partie du jury de la 13ème saison de Top Chef. Comme il l’a détaillé sur ses réseaux sociaux, M6 a décidé de renouveler son jury et de remplacer le chef cuisinier toulousain par Glenn Viel. Si cette éviction a ému sa collègue Hélène Darroze, elle a également surpris les fans de l’émission culinaire. Ce lundi 6 septembre, Thomas Valentin, vice-président du directoire chargé des programmes et des contenus du groupe M6, est revenu sur les raisons de ce choix au micro de RTL : « C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures ! Ça s’améliore d’année en année et les émissions évoluent énormément. C’est le cas pour L’Amour est dans le pré, Mariés au premier regard et Top Chef », a-t-il rappelé, avant de souligner : « Un jury, ça évolue. »

« Il y a déjà eu neuf jurés différents qui ont incarné Top Chef. Donc ça évolue », a-t-il observé, avant de se confier sur le cas de Michel Sarran : « Il était avec nous pendant sept ans et on a pensé que c’était important d’avancer et de proposer une nouvelle manière de juger ces jeunes gens si talentueux« , a expliqué Thomas Valentin sur les ondes de RTL. Concernant son remplaçant, Glenn Viel, le vice-président du directoire chargé des programmes et des contenus du groupe M6 a évoqué « quelqu’un d’extraordinaire » : « C’est le plus jeune 3 étoiles de France. C’est quelqu’un qui, en plus de ses nombreuses distinctions, aime transmettre, aime l’excellence et l’exigence. Vous verrez, c’est un personnage absolument incroyable« , a-t-il promis aux téléspectateurs de M6.

📺 Michel Sarran et son départ de #TopChef" :
"Un jury, ça évolue. Nous voulions proposer une nouvelle manière de juger avec Glenn Viel, le plus jeune 3 étoiles de France", explique @ThValentin dans #LaissezVousTenter pic.twitter.com/CEG0JtOCwB

Michel Sarran ne digère pas son éviction

Si Thomas Valentin a fait savoir que M6 avait discuté « d’autres projets de télévision«  avec Michel Sarran, ce dernier a semble-t-il eu du mal à accepter cette décision de la chaîne. Dans une interview accordée au Parisien et parue ce dimanche 6 septembre, le chef toulousain est revenu sur ce départ surprise : « Je ne m’y attendais pas du tout« , a-t-il révélé. Et de s’interroger sur les raisons précises de cette éviction du programme : « Pourquoi moi ? Qu’est-ce qui a motivé leur décision ? Qu’est-ce que j’ai mal fait ?« , s’est-il demandé. S’il a reconnu que cette décision lui avait « fait un petit peu de mal« , l’intéressé a décidé de ne retenir que le positif de cette expérience : « Je ne vis pas ça non plus comme un échec et je ne suis pas en dépression. J’ai passé sept années extraordinaires », a-t-il affirmé auprès du quotidien, soulignant néanmoins que le fait de ne plus être dans Top Chef allait sans doute créer « un vide abyssal » dans sa vie.

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet