Michèle Torr : victime d’une usurpation d’identité, elle alerte ses fans

Dimanche 4 octobre 2020, Michèle Torr a poussé un coup de gueule sur son compte Instagram. Victime d’une escroquerie sur les réseaux sociaux, la chanteuse de 73 ans a décidé de mettre en garde ses fans contre les faux comptes qui circulent à son nom.

  • Michèle Torr

Elle n’est pas la première, et ne sera certainement pas la dernière. En effet, nombreuses sont les stars à avoir été victimes d’une usurpation d’identité sur les réseaux sociaux. Brigitte Macron, Gérard Depardieu, Alessandra Sublet, Michel Cymès, et même Jacques Chirac en ont fait les frais. Caroline Margeridon, acheteuse star d’Affaire conclue, ainsi que Lolita Séchan, la fille du chanteur Renaud, ont par exemple vu apparaître de faux comptes à leurs noms sur des sites de rencontres. Mais certains usurpateurs vont parfois plus loin, jusqu’à l’escroquerie. C’est notamment arrivé à Cristina Cordula, alors qu’un de ses sosies réclamait des vêtements en se faisant passer pour l’experte de la mode… Une retraitée a même donné 65.000 euros à un arnaqueur en pensant épouser David Hallyday ! Et plus récemment, c’était au tour de Michèle Torr.

Une arnaque aux bons PCS

Dimanche 4 octobre 2020, la chanteuse de 73 ans a pris la parole sur son compte Instagram pour dénoncer l’usurpation d’identité dont elle est victime. “C’est important”, a-t-elle amorcé en légende de sa publication. Depuis quelques semaines, les profils au nom de Michèle Torr se multiplient sur Facebook et Instagram. De quoi agacer fortement l’artiste, qui a tenu à alerter ses fidèles admirateurs. “Plusieurs faux comptes en mon nom apparaissent tous les jours en ce moment”, explique-t-elle à ses 4.700 abonnés. Mais le principal problème, c’est qu’il s’agit d’une escroquerie. Les faux comptes en question envoient des messages privés au fans de Michèle Torr, en demandant “des bons PCS”. Une arnaque bien connue, qui consiste à exiger de l’argent de façon anonyme. “Surtout ne répondez pas, il ne s’agit bien évidemment pas de moi, poursuit l’ex de Christophe, tout en invitant ses followers à “faire passer ce message”.

Michèle Torr encore en deuil

“Vous me manquez. Je vous aime”, a finalement conclu Michèle Torr, privée de son public depuis le début de la pandémie de coronavirus, à l’instar de tous les autres artistes. Cette usurpation d’identité est d’autant plus malvenue lorsque l’on sait que la chanteuse a récemment fait face au deuil de plusieurs de ses amis. En avril dernier, elle disait adieu à Christophe, le père de son fils Romain. Un décès qui avait fait beaucoup de bruit, notamment à cause des tensions entre Michèle Torr et la famille Bevilacqua. La chanteuse, et son enfant, n’avaient d’ailleurs pas pu assister aux obsèques de son ex-compagnon. Elle s’en était d’ailleurs violemment prise à Véronique, l’épouse du musicien, et déplorait son attitude “lamentable”. Plus récemment, en septembre, Michèle Torr a perdu son amie Annie Cordy. Une année particulièrement difficile pour la star.

Source: Lire L’Article Complet