Michèle Laroque, présidente du Festival de l’Alpe d’Huez : son amour avec François Baroin [PHOTOS]

C’est officiel, Michèle Laroque présidera le festival de l’Alpe d’Huez, qui se tiendra du 19 au 24 janvier 2021. Pour l’occasion, retour en images sur son amour avec François Baroin, aussi solide qu’étonnant. Voilà plus de 12 ans que l’actrice nage dans le bonheur avec l’homme politique. Il se murmure même que l’ex-compère de Pierre Palmade pourrait devenir première dame…

L’actrice, qui succède ainsi à José Garcia, a également confié au micro de RTL : “Ça va être super sympathique. Plus que jamais on a besoin de rire. Dans n’importe quelle situation de crise la comédie est primordiale. Les gens quand ils rencontrent des acteurs de drames ils disent ‘bravo’ et pour les acteurs de comédie, ils disent ‘merci’“.

Michèle Laroque et François Baroin : le coup de foudre

L’attachante humoriste célèbrera certainement ce nouveau rôle de présidente au côté de son compagnon François Baroin, avec qui elle est en couple depuis près de 12 ans. C’est en juillet 2008, à l’anniversaire des 80 ans de Line Renaud, que l’actrice et le maire de Troyes se rencontrent, par l’intermédiaire de Claude Chirac. Celle-ci connaît bien le petit protégé de son père Jacques Chirac, et le présente à Michèle Laroque. 

Entre eux, le courant passe rapidement et l’alchimie est indéniable. “C’était la fin de la soirée, la musique continuait et d’un seul coup, je vois joue contre joue Michèle qui danse avec François… Hop, ça y est“, s’est souvenue Line Renaud, dans l’émission Ambition Intime.

Le lendemain, ils se donnent rendez-vous pour parler plus longuement en tête-à-tête. Bingo ! Tous deux sont sous le charme et le couple se forme facilement. À l’époque, François Baroin et Michèle Laroque sont déjà parents de leur côté. Elle a une fille prénomée Oriane, fruit de son ancienne union avec le metteur en scène Dominique Deschamps. Lui, est père de trois enfants nés de son ancien mariage avec la journaliste Valérie Broquisse. 

Michèle Laroque et François Baroin : pour vivre heureux, vivons cachés 

Pour les tourtereaux, pas question d’exposer leur vie sentimentale aux yeux de la France. Tous deux sont d’accord pour raser les murs et préserver leur vie privée. “Il est vrai qu’on se montre rarement ensemble. Je suis ravie de brouiller les pistes, cela signifie que notre style de vie fonctionne bien“, avait lâché Michèle Laroque à Gala.

Michèle Laroque et François Baroin veillent à ne pas se montrer dans les endroits où ils pourraient être photographiés ensemble, mais ils n’entendent pas non plus vivre cachés “, expliquait en 2012 la journaliste Anne Fulda dans son livre François Baroin, Le Faux Discret.

Désormais, il n’est plus indispensable de rester discrets. Au fil des années, l’amour est devenu bien plus fort que les regards des curieux. “Maintenant, j’ai envie d’être dans la vie et puis les gens ont compris qu’on n’était pas ensemble pour faire parler de nous (…) Donc au bout de 10 ans, c’est intégré donc on peut se permettre de se montrer un peu“, avait expliqué l’actrice dans Ambition Intime

  • Michèle Laroque a "subi 11 opérations" et relativise le confinement

    Comme tous les Français, Michèle Laroque trouve le temps long chez elle. Mais un événement tragique vécu pendant sa jeunesse l'aide à prendre du recul…

Michèle Laroque : ses sacrifices pour son homme

Mais partager la vie d’un homme politique a un prix. L’actrice a parfois dû refuser des opportunités pour le bien de l’homme qu’elle aime et de sa famille. “J’ai un vrai sens de l’État. Et je suis une artiste (…) On me propose parfois des choses un peu fofolles. Le fait d’être associée à un membre du gouvernement a fait que j’ai refusé certaines choses. Je ne voulais pas gêner mes proches. Ça me semble normal“, avait-elle détaillé au Figaro.

Michèle Laroque, future première dame ?

Ces dernières années, la rumeur d’une candidature de François Baroin à l’élection présidentielle de 2022 a fait son chemin. D’aucuns disent que le maire de Troyes, fidèle soldat des Républicains, pourrait devenir le prochain président de la République… ce qui ferait de Michèle Laroque, une première dame !

Une éventualité qui n’est pas à exclure, puisque l’homme politique a promis au JDD, début juin 2020, de “clarifier ses intentions à l’automne“. L’actrice deviendra-t-elle locataire de l’Elysée

Source: Lire L’Article Complet