Mimie Mathy : pourquoi elle n’a pas eu d’enfants ? Elle évoque sa peur qu’il soit "comme elle"

Mimie Mathy s’est confiée sans tabou dans Sept à Huit sur TF1, dimanche 21 février 2021. Elle est revenue notamment sur sa vie personnelle, et le fait qu’elle n’ait pas eu d’enfants avec son mari, craignant qu’ils soient “comme elle”…

  • Mimie Mathy

Mimie Mathy a connu un immense succès grâce à la série Joséphine, ange gardien, qui l’a mise sur le devant de la scène dès 1997. Et cette popularité n’a jamais faibli puisque la série est encore régulièrement diffusée. Ainsi, elle est aujourd’hui devenue la troisième personnalité préférée des Français ! Une nouvelle qui l’avait réjouie lorsque le classement avait été dévoilé : “Cette reconnaissance, qui me surprend toujours autant, est magnifique. Regardez d’où je viens. Vu ma taille, ce n’était pas gagné d’avance !“, estimait-elle. En effet, la comédienne avait eu du mal avec cela, car avant elle, il n’y avait pas d’acteur de petite taille qui soit vraiment connu et apprécié, comme elle l’a expliqué dimanche 21 février 2021, dans le Portrait de la semaine d’Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit, diffusé sur TF1. “C’était synonyme de quelque chose de réducteur, sans aucun jeu de mot… Le nain, jusqu’à ce que j’arrive dans le cinéma sans prétention, c’était quelqu’un de fourbe, de méchant, de cruel… Ce n’était pas un joli mot, et ce n’était pas synonyme d’une jolie image. Moi, j’ai essayé d’enjoliver l’image…“, a expliqué celle qui a récemment subi une opération du dos.

Mimie Mathy ne veut pas “créer une secte”

La comédienne est également revenue sur de nombreux aspects de sa vie, comme sa santé, son succès, mais aussi sa vie avec son compagnon Benoist Gérard. En effet, la comédienne de 63 ans a toujours refusé de vivre avec une personne de petite taille comme elle : “Souvent, je vois des personnes de petite taille qui viennent, qui se mettent au premier rang, qui me font coucou, ça, c’est une horreur ! Je leur dis ‘arrêtez de venir en bande, ne vous mariez pas les uns avec les autres, vous allez faire que des petits ! Le monde, c’est intéressant de se mélanger, ne faisons pas un microcosme, qui va faire qu’on devient une secte !“, a-t-elle lancé. Mimie Mathy a également parlé de la peur qu’elle avait, d’avoir un enfant “comme elle” : “Il y a une chance sur quatre pour qu’il soit comme moi, c’est un risque. À 45 ans, il y a aussi le risque d’attendre l’échographie décisive au bout de 4 mois et de se dire : qu’est-ce que je fais ? Est-ce que j’aurais été aussi forte que l’ont été mes parents ? Je ne sais pas…“, a-t-elle confié face à la journaliste. Mais l’actrice est tout de même une grand-mère comblée, puisque son mari a en effet eu quatre enfants d’une précédente union, eux-mêmes devenus parents.

Source: Lire L’Article Complet