Mimie Mathy se confie sur sa peur d'avoir des enfants "comme elle"

Mimie Mathy s’est confiée auprès d’Audrey Crespo-Mara dans le portrait de la semaine du magazine Sept à Huit diffusé ce dimanche 21 février sur TF1. L’occasion pour la comédienne de 63 ans de revenir en toute sincérité sur un choix auquel elle a dû faire face : son refus de donner la vie.

A 63 ans, Mimie Mathy est bien dans sa peau et a tout pour être heureuse. La marraine de la troupe des Enfoirés figure régulièrement dans le top du classement des personnalités préférées des Français. Son incarnation du personnage de Joséphine Delamarre dans Joséphine ange gardien depuis près de 23 ans déjà, n’y est pas pour rien. Côté vie privée, la star est également une femme comblée. Le couple qu’elle forme avec Benoist Gérard depuis plus de 14 ans est solide et toujours aussi amoureux. « Il y a des gens que vous avez l’impression de connaître depuis tout le temps, alors que vous les croisez pour la première fois. Là, c’était encore plus fort. C’est comme si cette personne m’habitait déjà », confiait Mimie Mathy à Paris Match en 2017. La comédienne n’a cependant jamais donné la vie. Pour Sept à Huit, elle a accepté d’évoquer cette peur de la maternité en toute sincérité et avec beaucoup d’émotion. Face à la caméra d’Audrey Crespo-Mara, elle s’est confiée sans ambages.

Je ne veux pas créer une secte”

Vidéo: Slimane : en couple ou célibataire ? Il avoue tout sur Snapchat ! (Public)

  • "Je n'ai pas été la hauteur", l'aveu de taille de Michel Cymes conscient d'avoir fauté…

    Public

  • "Pour la première fois", la sœur de Jamel Debbouze dévoile le visage de sa moitié à la surprise générale !

    Public

  • "Mal éduqué", "Sale gosse", "Irrespectueux", après avoir été lynché par les fans de "The Voice", Vianney prend la parole !

    Public

  • Astro : Horoscope du jour (lundi 15 février 2021)

    Public

  • Astro : Horoscope du jour (dimanche 14 février 2021)

    Public

  • Astro : Horoscope du jour (samedi 13 février 2021)

    Public

  • Scandale autour de son contrat à 100 millions d’euros, Nagui prend (enfin) la parole !

    Public

  • "Vu le poids qu’il a pris…", Cyril Hanouna hilare, il s'en prend à Benjamin Castaldi en plein direct

    Public

  • "Plutôt que de faire le beau" : après Francis Lalanne, Jimmy Mohamed humilie un nouvel invité dans TPMP !

    Public

  • Un ex-chroniqueur de TPMP se livre sur ses démons qui l'ont rongé !

    Public

  • Astro : Horoscope du jour (vendredi 12 février 2021)

    Public

  • Si la mâchoire de Loana vous a interpellé lors de son passage dans "TPMP", voici (enfin) les explications de sa meilleure amie !

    Public

  • [INRQ] : Mode, fast-food et tatouages, Romy fait son choix

    Public

  • "Va chanter tu fais mieux ça que…" : Slimane très agacé, il s'emporte contre Vitaa en direct !

    Public

  • La chanteuse Alizée se fait dézinguer après s'être fait tatouer en TRÈS GROS le prénom de sa fille !

    Public

  • Koh-Lanta : Un candidat emblématique complètement défiguré après une opération, cette vidéo qui choque les internautes…

    Public


  • "Je n'ai pas été la hauteur", l'aveu de taille de Michel Cymes conscient d'avoir fauté…
    "Pour le médecin informateur que je suis, ça a remis totalement en question ma façon de faire ce boulot car très franchement, a admis Michel Cymes dans une interview accordée au Progrès la semaine dernière. "Au début de la crise, j’ai donné des informations que j’essayais de vulgariser mais qui n’étaient pas bonnes. Je m'appuyais sur les connaissances scientifiques du moment, qui se sont avérées inexactes", a tenu à préciser l'acolyte d'Adriana Karembeu, revenant ainsi sur la grosse polémique qu'il a eu à traverser il y a quelques semaines. Le principal intéressé est également revenu, dans cet entretien, sur le fait qu'il ait bien été vacciné et a reconnu quelques petits effets secondaires : "Pour être très honnête, 24 heures après le rappel j’ai eu un petit peu de courbatures, des frissons ainsi qu’une petite douleur au point d’injection. Certains de mes confrères ont été un peu fatigués, dit-il. Mais je n’ai pas eu de modification de mon génome qui a fait de moi un extraterrestre (rires). Seule la vaccination va permettre de réduire ou arrêter la transmission du virus."


    Public


  • "Pour la première fois", la sœur de Jamel Debbouze dévoile le visage de sa moitié à la surprise générale !
    Dans la famille Debbouze, on demande Nawel, la soeur ! Plus discrète que son frère mais tout de même assez présente sur les réseaux sociaux, Nawel est un soutien de taille pour son frère depuis des années. On a pu l'apercevoir quelques fois à ses côtés notamment aux avant-premières de certains films. De son côté, Nawel est une créatrice de mode assez reconnue. Elle confectionne notamment de jolis sacs à main, sa marque s'appelle Jude jude création. Elle est très présente au Maroc et commence à se faire un nom dans d'autres pays. Dans tout ce qu'elle entreprends, elle peut compter sur le soutien de sa famille et sur celui de son compagnon. Elle n'avait d'ailleurs jamais révélé le visage de celui-ci jusqu'à hier soir, dimanche 14 février, jour de la Saint-Valentin. Nawel a décidé de dévoiler le visage de l'homme de sa vie à sa communauté. Elle partage donc un sublime cliché d'eux et écrit en légende : "Pour la première fois je vous présente l’élu de mon cœur ♥️ Je suis très heureuse d’être à tes côtés et tu embellis ma vie donc Merci @fouad_ben_kouider Chaque jour que Dieu fait je me réjouis de te retrouver et de découvrir la beauté de notre destinée … I Love You ❤️"


    Public


  • "Mal éduqué", "Sale gosse", "Irrespectueux", après avoir été lynché par les fans de "The Voice", Vianney prend la parole !
    "Je trouve ça assez irrespectueux de le voir gesticuler au lieu de se concentrer sur la voix pour ensuite pas se retourner", "Irrespectueux pour les autres coach, pr 1 certain public et aussi pour les talents à qui il parle. Je pense enfin à tous ces jeunes qui s'identifient à lui et qui vont nous obliger à voyager debout dans les transports parce qu'ils salissent les sièges avec leurs chaussures qu'il pleuve ou neige", "Sois bien assis, t'es pas chez toi !", "Vianney mis à part être assis comme un singe, quel exemple de tenue, quel manque de respect", "Quelqu’un peut mettre une paire de baffes au gamin Vianney pour être assis comme ça", "C’était insupportable de le voir les pieds sur le fauteuil", peut-on lire ici et là sur Twitter. Ces commentaires sont apparus ce samedi soir pendant et après la diffusion de nouvelles auditions à l'aveugle, sur TF1. La preuve que les fidèles de l'émission ne loupent aucun détail… ils ont été très nombreux à tacler Vianney sur le fait qu'il était instable sur son fauteuil. Et c'est auprès de Télé Loisirs que le principal intéressé a fini par s'expliquer : "J’ai ça depuis tout petit, je n’aime pas rester assis trop longtemps. C’est comme ça ", a-t-il confié à nos confrères. Et de poursuivre : "J’aime bien bouger. Dans la vie, pareil. C’est de l’hyperactivité. Rien d’autre".


    Public

VIDÉO SUIVANTE

« Je ne veux pas créer une secte. Il y a une chance sur quatre pour qu’il soit comme moi, c’est un risque. A 45 ans, il y a aussi le risque d’attendre l’échographie décisive au bout de 4 mois et de se dire : qu’est-ce que je fais ? Est-ce que j’aurais été aussi forte que l’ont été mes parents ? Je ne sais pas… », a-t-elle lâché dans un souffle. Atteinte d’achondroplasie, une maladie de l’os provoquant un nanisme, Mimie Mathy vit avec ce handicap et a toujours eu une énorme considération pour ses parents. Ces derniers ont tout fait pour que leur fille ait une enfance heureuse et des plus normales, malgré son handicap. Mais si Mimie Mathy n’a pas eu d’enfants, elle est néanmoins une grand-mère comblée ! “J’ai six petits-enfants que j’adore”, confie-t-elle.

Même dans la vraie vie, elle semble avoir des ailes d’ange pour survoler les épreuves. Sa force de caractère a fait d’elle l’une des personnalités préférées des Français. @MimieMathyOff est « Le Portrait de la Semaine » d’@audrey_crespo.

📺 Ce dimanche, dès 18h20 sur @TF1. pic.twitter.com/VmPvjBQtJQ

Source: Lire L’Article Complet