Miss France 2020 au coeur d'une polémique, quels sont les critères de sélection pour le concours ?

Miss France 2020 est au coeur d’une polémique, on t’en parle dans cet article en t’expliquant quels sont les critères de sélection pour le concours.

Alors qu’une danseuse emblématique de Danse avec les stars 10 a dévoilé l’identité de son compagnon, le concours Miss France est au coeur d’une polémique. En effet, Amandine, une candidate, a assuré que le comité régional Centre Val de Loire Auvergne l’avait recalée quelques semaines plus tôt. La raison ? Son poids. C’est dans Touche Pas à Mon Poste que la jeune femme s’est exprimée. Pour prouver ses dires, elle n’a pas hésité à dévoiler à l’antenne les échanges privés qu’elle a eus avec le président du comité. Ce dernier lui aurait demandé de “faire le maximum pour arriver à une taille 38”. Mais au fait, quels sont les réels critères de sélection pour participer au concours ? Les jeunes femmes avoir entre 18 et 24 ans, mesurer au minimum 1,70 mètre sans talons et être célibataires et non divorcées, veuves, ou pacsées. Elles ne doivent pas avoir d’enfant non plus !

Autres critères : avoir un casier judiciaire vierge, être née de nationalité française et de sexe féminin. Les tatouages discrets sont tolérés par contre, les piercings c’est interdit ! Et ce n’est pas fini. Les jeunes femmes ne doivent pas avoir réalisé de photos nues. Dernières conditions : En plus de devoir certifier sur l’honneur n’avoir jamais été associée à quelconque mouvement politique ou religieux, les candidates ne doivent pas avoir eu recours à la chirurgie plastique. Comme tu peux le contacter, même si le poids ne fait pas parti des critères de sélection, chaque année, c’est la même histoire : des candidates auraient été évincées pour cette raison. Qu’en penses-tu cher meltynaute ? À la rédac, on est dubitatif… Sinon, dans le reste de l’actu, Nabilla maman de Milann a déjà retrouvé la ligne…

Source: Lire L’Article Complet