Miss France 2022 : le salaire de la gagnante dévoilée

Samedi 11 décembre 2021, TF1 diffusera le concours Miss France. 29 jeunes femmes défileront pour tenter de remporter la couronne tant convoitée, ainsi que les nombreux cadeaux et un joli salaire comme l’a révélé Gala.

  • Amandine Petit
  • Sylvie Tellier

Samedi 11 décembre 2021, de nombreux téléspectateurs seront devant leur télévision pour suivre l’élection Miss France sur TF1. En effet, 29 candidates des quatre coins de la France défileront devant un jury trié sur le volet présidé par Jean-Pierre Pernaut, récemment touché par un cancer. Ce dernier est composé de Delphine Wespiser, Miss France 2012, Philippe Lacheau, Ahmed Sylla, Inès Reg, Amel Ben et François Alu. Les téléspectateurs auront également leur mot à dire puisqu’ils devront choisir en votant par SMS durant le concours.

Une élection qui s’annonce une nouvelle fois riche en émotion. Et pour cause, toutes les candidates espèrent décrocher le titre tant convoité car ce dernier peut littéralement changer leur vie. En effet, après leur année de règne, les anciennes Miss France deviennent de véritables stars. C’est le cas notamment d’Iris Mittenaere, qui est une influenceuse à part entière, ou encore Elodie Gossuin qui poursuit aujourd’hui sa carrière en tant qu’animatrice sur RFM tous les matins. Mais ce n’est pas la seule récompense. Les Miss France repartent avec une horde de cadeaux.

Miss France gâtée

Comme l’a rapporté le magazine Gala ce mercredi 8 décembre 2021, Miss France 2022 repartira avec environ 57 000 euros de cadeaux à savoir, une voiture, un scooter, un vélo, des ordinaires, des bijoux, des robes et également un appartement mis à disposition. Mais ce n’est pas tout, elle touchera aussi tous les mois un salaire de 3.000 à 5.000 euros comme l’a confié Sylvie Tellier dans les colonnes de L’Express en 2016 : « Quand on est élue Miss France, on ne croule pas sous les millions. On gagne dans l’année l’équivalent d’un salaire de cadre supérieur”, l’équivalent de 50.000 euros.

Un joli salaire confortable mais qui ne semble pas suffisant pour Vaimalama Chaves. Et pour cause, dans une interview accordée à Télé Star Play, mercredi 10 novembre 2021, l’ancienne candidate de Danse avec les Stars avait confié que son salaire n’était « pas à la hauteur de ce qu’on fait. On travaille officiellement – donc officieusement ce n’est pas tout à fait ça – six jours sur sept. On doit quitter notre appartement à six heures du matin et, être totalement prête. Dès qu’on sort de chez nous, on doit afficher un sourire constant, jusqu’à ce qu’on rentre. Parfois, on part de la maison pendant trois ou quatre jours », regrettait-elle.

Source: Lire L’Article Complet