Miss France 2022 : qui est Sarah Conan, la magnifique Miss Bretagne ?

Originaire de Lézardrieux, dans les Côtes-d’Armor, Sarah Conan a été élue Miss Bretagne 2021 dimanche 19 septembre 2021 à Ploemeur, dans le Morbihan. Elle participera donc à la prochaine édition du concours Miss France.

Les différentes élections régionales visant à déterminer les futures candidates pour le prochain concours Miss France se poursuivent un peu partout en France. La directrice générale de la société Miss France, Sylvie Tellier, était présente à Ploemeur, dans le Morbihan, pour assister au sacre de Miss Bretagne 2021 dimanche 19 septembre 2021. Celle qui fut élue Miss France en 2002 était accompagnée pour l’occasion par Amandine Petit, élue Miss France 2021 au Puy du Fou le samedi 19 décembre 2021, en direct sur TF1. Après une année de règne, la reine de beauté verra une autre jeune femme lui succéder le samedi 11 décembre 2021 au Zénith de Caen, dans le Calvados.

Parmi les candidates au titre de Miss France 2022, les téléspectateurs de TF1 pourront voter pour Sarah Conan, qui a été élue Miss Bretagne 2021. Plus de 700 personnes ont assisté à 2 heures de spectacle, à l’issue desquelles Sylvie Tellier a annoncé le nom de la grande gagnante. Sarah Conan s’est vue remettre son diadème par Amandine Petit en personne. "Je suis à peine émue parce que je pense que je ne m’en rends pas compte. Je vais enfin pouvoir représenter ce qui est pour moi la plus belle région de France", a confié la reine de beauté fraichement couronnée au micro de France Bleu.

Sarah Conan : la nouvelle Miss Bretagne est une grande fan des sports nautiques

Sarah Conan est actuellement étudiante en marketing et en communication à Rennes. Adepte du wake, du surf et du paddle, la jeune Costarmoricaine âgée de 22 ans participera donc au voyage des candidates au titre de Miss France 2022 sur l’île de la Réunion, pour préparer le concours. La nouvelle Miss Bretagne souhaite désormais partager sa passion avec tous les Français, et plus particulièrement le fait que la Bretagne soit "la région la plus propice pour faire ces sports nautiques". Sarah Conan a remporté l’élection devant Agathe Rouault, première dauphine, et Khera Lefranc, deuxième dauphine. Pour mémoire, la dernière Miss Bretagne à avoir été élue Miss France est Laury Thilleman, sacrée en 2011.

Source: Lire L’Article Complet