Miss France : qui sont les 29 candidates à l'élection 2022 ? – PHOTOS

Le comité Miss France a officiellement réuni les 29 candidates qui vont se présenter pour le concours de beauté qui aura lieu le 11 décembre 2021, à Caen. Femme Actuelle vous propose de les découvrir. Parmi elle, une seule succédera à Amandine Petit, Miss France 2021.

  • Amandine Petit
  • Sylvie Tellier

Et c’est parti ! La machine Miss France est en branle. La présentation officielle des vingt-neuf candidates à l’élection de beauté a eu lieu ce mercredi 17 décembre 2021. D’abord par une conférence de presse, où une nouveauté a été annoncée : pour la première fois de son histoire, les Miss qui vont « défiler le soir du 11 décembre sur l’antenne de TF1 auront des contrats de travail », a annoncé Alexia Laroche-Joubert, directrice d’Endemol qui détient la société Miss France. Puis par le traditionnel passage obligé au journal de 13 Heures présenté par Marie-Sophie Lacarrau. Avec un petit clin d’œil affectueux de Jean-Pierre Pernaut. On ne quitte pas facilement des années de présentation officielle des Miss. En voyant toutes ces jeunes femmes, un constat se fait d’emblée. Dans le cru 2022, les brunes ne comptent décidément pas pour des prunes. Seul un quart de blondes parmi les prétendantes à l’élection de Miss France 2022.

Découvrez les photos des 29 candidates à l’élection de Miss France 2022

Le concours qui a fêté ses cent ans, l’année dernière, en 2020, aura lieu le samedi 11 décembre 2021, au Zénith de Caen, en Normandie, d’où est originaire Amandine Petit, Miss France 2021. Comme chaque année, de nombreuses étudiantes tentent leur chance. C’est d’ailleurs le profil de la majorité des candidates. Dans divers domaines : de la médecine, de la finance, des langues, en passant par le marketing, pour ne citer que quelques-unes des branches professionnelles. Certaines exercent déjà une profession, comme Julie Beve, Miss Limousin, qui est hôtesse de l’air, ou encore Diane Leyre, Miss île-de-France, qui est agent immobilier.

De 18 à 24 ans, de 1m70 à 1m85

Les Miss régionales sont âgées de 18 à 24 ans. Pour une moyenne de 21 ans. Les plus « petites » mesurent 1m70, une taille tout à fait honorable pour le commun des mortels, c’est le cas de Léna Massinger, Miss Champagne-Ardenne, ou d’Anna Ousseni, Miss Mayotte. La taille la plus grande revient à Valeria Pavelin, Miss Côte d’Azur, qui affiche tout de même 1m85. Toutes sont réunies pour une préparation intensive : apprendre à défiler, à danser sur les chorégraphies qui feront le show du spectacle diffusée sur TF1, avec Jean-Pierre Foucault à la présentation, sans oublier le fameux test de culture générale. Cette année, le voyage préparatif aura lieu à La Réunion. Avant un retour en métropole où, le 11 décembre 2021, le destin d’une des candidates basculera, à Caen, pour une année hors normes. Qui succédera à Amandine Petit ?

Source: Lire L’Article Complet