Miss Univers 2023 : Floriane Bascou (France) fait un classement décevant : sa réaction (et le nom de la gagnante)

La nouvelle Miss Univers a été élue et ce n’est (malheureusement) pas Floriane Bascou ! Quelle place a décroché la représentante de la France ? Qui est la nouvelle Miss Univers ? Réponses.

  • Qui a remporté le titre ? 
  • Réaction de Floriane Bascou
  • Show préliminaire
  • Qui représente la France
  • Diane Leyre absente, Sylvie Tellier réagit
  • Miss Univers 2024
  • Toutes les Miss Univers
  • Quelle est la différence entre Miss Univers et Miss Monde ?

Floriane Bascou, représentante de la France, n'a pas ramené la couronne à la maison au concours de Miss Univers ! Malgré sa prestance et son charme magnétique, Miss Martinique 2021 n'a pas été sélectionnée parmi les 16 finalistes. 

Miss Univers 2023 : qui a remporté le titre ? 

C'est Miss USA, R'Bonney Gabriel, qui a été sacrée Miss Univers cette année, à 28 ans. La jeune femme, originaire du Texas et qui a des origines des Philippines de part son père, est la candidate la plus âgée du concours à décrocher la couronne. Ses premières dauphines sont Miss Venezuela, Amanda Dudamel, et Miss République dominicaine, Andreína Martínez.

Une publication partagée par Miss Universe (@missuniverse)

Défaite de la France à Miss Univers 2023 : réaction de Floriane Bascou

Après cette défaite, Floriane Bascou s'est exprimée en story Instagram : "Ça y est, l'aventure se termine pour moi au pied du Top 16. J'ai vécu une très belle aventure, des jours très intenses avec des shootings photo, des interviews. C'était vraiment un grand challenge pour moi de pouvoir être en immersion totale en anglais, dans un environnement auquel je ne suis pas forcément habituée. Ces jours ont été extraordinaires".

Une publication partagée par Miss France 2023 (@missfrance.tf1)

Une Miss a aussi retenu l'attention pendant le concours même si elle n'a pas remporté la couronne : Viktoriia Apanasenko, alias Miss Ukraine. Celle-ci est apparue sur scène dans un impressionnant costume de déesse guerrière. Un choix évidemment dicté par la guerre que mène son pays à la Russie.

Floriane Bascou, sublime en robe de perles au show préliminaire

Le show préliminaire s'est déroulé le soir du 11 janvier en Louisiane, en Nouvelle-Orléans, où les Miss ont défilé en costume national. Pour cette première étape du concours, Floriane Bascou, qui représente la France au concours de Miss Univers cette année, a défilé en robe de soirée confectionnée par Valdrin Sahiti, en maillot de bain, puis en costume à plumes aux couleurs de notre pays.

https://www.instagram.com/p/CnUVmZyg77z/

Une publication partagée par Floriane Bascou (@florianebascouoff)

  • Miss Martinique 2021 est Floriane Bascou, sœur de …-PHOTOS

    Floriane Bascou a été couronnée Miss Martinique 2021, pour son plus grand bonheur. il faut dire que la compétition, c'est de famille pour cette jeune reine de beauté…

Qui représente la France cette année ?

Cette année, c'est Floriane Bascou, la ravissante Miss Martinique 2021 et première dauphine de Miss France 2022, Diane Leyre, qui a représenté la France. Lorsqu'elle s'était rendue en Nouvelle-Orléans, en Louisiane, où s'est déroulé le concours, elle avait reçu le soutien de nombreuses Miss France, telles que Sylvie Tellier, Clémence Botino, Miss France 2020, Amandine Petit, Miss France 2021 ou encore Flora Coquerel, Miss France 2014, qui lui ont toutes envoyé des messages d'encouragement.

https://www.instagram.com/p/Cm82j0LgR2s/

Une publication partagée par Floriane Bascou (@florianebascouoff)

Miss Univers : Diane Leyre absente, Sylvie Tellier commente ce choix

Si Diane Leyre a choisi de ne pas se présenter au concours, c'est "par manque de temps et de préparation à quelques semaines" de la cérémonie Miss France, qui a eu lieu ce 17 décembre. "Je n'aime pas faire les choses à moitié quand il s'agit de représenter la France (…) et le choix de ma première dauphine, Floriane Bascou, a été une évidence pour vivre cette belle aventure", a-t-elle expliqué dans un communiqué.

Sylvie Tellier, ex-patronne des Miss, avait regretté cette décision. Alors qu'elle commentait Miss Univers 2023 pour Paris Première, elle a fait des confidences à Télé Loisirs : "Je le regrette mais je ne sais pas si cela vient d'elle. J'ai quitté Miss France donc je m'applique un devoir de réserve sur ce que va faire…Je pense simplement que c'est dommage car Diane aurait été une sacrée candidate. J'ai passé un an à ses côtés et je lui répétais tous les jours 'Tu vas cartonner à Miss Univers'."

https://www.instagram.com/p/CkwhVElKVnM/

Une publication partagée par Floriane Bascou (@florianebascouoff)

Miss Nord-Pas-de-Calais 2022 au concours de Miss Univers 2024 ?

Agathe Cauet, élue première dauphine de Miss France 2023, n'est pas déçue outre-mesure d'être arrivée en seconde position du concours de beauté. Miss Nord-Pas-de-Calais 2022 se rêve déjà candidate du concours Miss Univers 2024  ! "L'écharpe de première Dauphine peut aussi m'ouvrir les portes de grands événements où je pourrais être amenée à la remplacer, comme des concours internationaux", a-t-elle confié à La Voix du Nord. Rendez-vous l'année prochaine, donc ?

https://www.instagram.com/p/ClwUFmUD7Xk/

Une publication partagée par Miss Nord-Pas-de-Calais (@missnordpasdecalaisoff)

Toutes les Miss Univers

Depuis la création du concours, différents pays ont remporté à plusieurs reprises le titre tant convoité de Miss Univers. La France a revêtu l'écharpe deux fois, en 1953 avec Christiane Martel et en 2016 avec Iris Mittenaere. 

Les Etats-Unis ont vu huit de leurs reines de beauté sacrées, le Venezuela a emporté sept victoires, suivi par Porto-Rico et cinq couronnements. Les pays d'Asie ne sont pas en reste : les Philippines sont très populaires avec quatre Miss élues.

  • 2015 : Pia Wurtzbach – Philippines
  • 2016 : Iris Mittenaere – France
  • 2017 : Demi-Leigh Nel-Peters – Afrique du Sud
  • 2018 : Catriona Gray – Philippines
  • 2019 : Zozibini Tunzi – Afrique du Sud
  • 2020 : Andrea Meza – Mexique
  • 2021 : Harnaaz Sandhu – Inde
  • 2022 : R'Bonney Gabriel – Etats-Unis 
  • Iris Mittenaere, les secrets beauté d'une ancienne Miss

  • Toutes les Miss : les reines de beauté en France et dans le monde

  • Suicide de Miss USA 2019 : Cheslie Kryst s'est jetée du 29 étage

  • PHOTOS des 77 candidates à Miss Univers 2021

  • Clémence Botino représentera la France à Miss Univers

  • Comment Miss Mexique est devenue Miss Univers 2021 en PHOTOS

  • Les candidates à Miss Univers 2021 en maillot [PHOTOS]

  • Les secrets du costume de Marianne porté par Amandine Petit pour Miss Univers

  • Le sacre de Miss Univers 2019… en images

  • Les dessous du sacre de Miss Philippines en Miss Univers 2018

Quelle est la différence entre Miss Univers et Miss Monde ?

Miss Univers est une cérémonie imaginée par la société américaine Pacific Mills en 1952 dans le but de faire concurrence à Miss Monde, créé un an plus tôt au Royaume-Uni. Depuis 2015, Miss Univers est organisé par WME/IMG, deux gros groupes d'évènementiel et de représentation américains.

Source: Lire L’Article Complet