Mohammed VI : Aston Martin, yacht et jet privé, les folies du monarque

Mohamed VI serait le cinquième monarque le plus riche du monde. Sa fortune colossale lui permet de dépenser sans compter et de faire de nombreuses folies, ce qui n’est pas au goût de ses sujets…

Le roi du Maroc, Mohammed VI, possède des goûts luxueux et ne s’en est jamais caché… Sa dernière trouvaille en a d’ailleurs agacé plus d’un. Celui qui voue un amour inconditionnel à la France s’est offert un pied-à-terre à Paris de plus de 80 millions d’euros, comme l’a révélé le journal Africa Intelligence. Quand le roi du Maroc aime, il ne compte pas. Cependant, ses goûts, jugés un peu trop “tape-à-l’œil”, ne plaisent pas à ses sujets, surtout en pleine crise sanitaire et économique due à la pandémie de coronavirus.

Cet hôtel particulier de luxe, d’une superficie de plus de 2 145 m² sur trois niveaux, composé d’un jardin, d’une terrasse, d’une piscine couverte et de bien d’autres infrastructures en plein cœur du 7e arrondissement de Paris, n’est pas le seul caprice du roi du Maroc. Mohammed VI, qui a récemment été opéré du coeur, est réputé pour ses dépenses colossales. Le journaliste indépendant marocain, Salah Elayoubi, a rappelé sur son blog quelques transactions aux sommes astronomiques que le monarque a effectuées au cours de ces dernières années. Il fait notamment référence, en 2009, à un convoyage d’une Aston Martin du roi par avion-cargo jusqu’à Cranfield, en Angleterre, pour une simple révision. Par ailleurs, il relève l’acquisition d’un jet privé Gulfstream, d’une valeur de 60 millions d’euros, pour le prince héritier Moulay Hassan en 2018, sans oublier les vacances du monarque sur un yacht, accompagné d’une centaine de personnes. Il faut donc imaginer la taille du yacht…

“un milliardaire provocateur”

Le journaliste Salah Elayoubi se fait l’écho sur son blog de la colère du peuple marocain. “Les dernières révélations de la presse internationale [sur l’achat de l’hôtel particulier] ont largement contribué à amplifier la réputation de cupidité du roi et éroder son capital de sympathie. L’affairisme décomplexé et ostentatoire de la famille royale fait le reste. Mohammed VI se comporte de plus en plus en milliardaire provocateur. Ils sont loin les premiers moments du règne, lorsque le marketing du palais inventait la légende du roi des pauvres.” L’époux de Lalla Salma possède une fortune personnelle s’élevant à près de 5 milliards d’euros. Le média El Confidencial a révélé cette information : “La fortune de la famille royale marocaine est estimée à 6,97 milliards d’euros, dont 4,85 appartiendraient au roi, ce qui en ferait le cinquième monarque le plus riche du monde, selon diverses publications spécialisées.” Une somme à faire tourner la tête !


Source: Lire L’Article Complet