Molières : Fabrice Luchini crée un léger malaise avec son tacle discret en plein discours

Présent sur la scène des Folies Bergères durant la cérémonie des Molières, retransmise en direct sur France 3, Fabrice Luchini a mis les pieds dans le plat, en pointant du doigt le fait qu’il n’est jamais nommé depuis de nombreuses années.

Visage récurrent du grand écran depuis un très grand nombre d’années, Fabrice Luchini exerce aussi ses talents de comédien au théâtre, étant donné qu’il s’est déjà produit sur les planches dans beaucoup de pièces. Comme à son habitude, l’acteur était présent durant la dernière cérémonie des Molières, qui fut rentransmise en direct sur France 3 lundi 30 mai 2022. Fabrice Luchini a réalisé un passage remarqué sur scène. Le comédien n’a pas hésité à faire part au public d’un léger agacement le concernant. En effet, il a souligné avec humour le fait qu’il ne soit jamais nommé pour un prix lors de cette cérémonie, depuis maintenant une éternité.

Pour rappel, la dernière nomination de Fabrice Luchini remonte à 1995. À l’époque, il avait été nommé dans la catégorie du Meilleur comédien. "Je n’ai rien à craindre moi, on ne me donne jamais de Molière. Je ne suis jamais nommé. Il paraît que je travaille dans le théâtre depuis plusieurs années mais on ne me nomme jamais", a indiqué Fabrice Luchini de façon plutôt caustique, provoquant par la même occasion un léger malaise au sein des Folies Bergères. Pour mémoire, cette célèbre salle de spectacles parisienne accueillait la cérémonie des Molières cette année. Toutefois, le comédien a aussi précisé dans son discours qu’il avait reçu un Molière d’honneur en 2016, aux côtés du regretté Michel Bouquet.

Molières 2022 : Fabrice Luchini et Isabelle Carré se sont faits remarquer durant la cérémonie

"Vous savez, il y a tellement de choses à dire… Il y a à dire son humour immense, sa singularité (…) Je pourrais en parler des heures ! C’est pas réel… Je pense que c’est le plus grand acteur de théâtre français", avait-il déclaré sur RTL, peu de temps après la mort de l’acteur le 13 avril 2022, à l’âge de 96 ans. Outre Fabrice Luchini, plusieurs autres personnalités étaient présente dans la salle comble des Folies Bergères durant la cérémonie des Molières, dont la présentation était assurée par l’humoriste Alex Vizorek. Pierre Arditi, Jacques Weber et Isabelle Carré ont notamment été conviés à cet événement. La comédienne a profité de son temps de parole pour délivrer un message de soutien au mouvement #MeToo théâtre.

Source: Lire L’Article Complet