« Mon cœur balance » : pourquoi Natasha St-Pier hésite à être maman d’un 2e enfant

En 2016, Natasha St-Pier a découvert les joies de la maternité, en donnant naissance à son premier enfant, un petit garçon prénommé Bixente, né avec une malformation cardiaque. En raison des épreuves traversées, la chanteuse de 40 ans hésite à devenir mère une nouvelle fois, comme elle l’a confié à France Dimanche.

A propos de

  1. Natasha St-Pier

Natasha St-Pier le sait, son fils Bixente est un survivant. Atteint d’une malformation cardiaque à sa naissance en 2016, le petit garçon a été opéré à coeur ouvert à l’âge de quatre mois seulement. Aujourd’hui âgé de cinq ans, le fils de Natasha St-Pier, qui est toujours suivi de près par le corps médical, est en pleine forme selon sa mère : “Il a aujourd’hui 5 ans et son petit coeur fonctionne à merveille”, assure la chanteuse dans une une interview accordée à France Dimanche, parue ce vendredi 19 février, à l’occasion de son livre Yoga pour parents débordés (Éd. Flammarion). Pour autant, celle qui a été transformée par la maternité hésite à donner naissance à un autre enfant. Si elle sait ce que représente une fratrie (elle a elle-même un frère, ndlr), la quadra ne peut s’empêcher d’avoir peur quand elle pense à la grossesse : “Entre ce désir et la peur, mon coeur balance“, admet-elle auprès de nos confrères. “J’aimerais beaucoup lui donner un frère ou une soeur. Et d’un autre côté, après tout ce qu’on a traversé, j’ai très peur.”

Bien qu’elle soit très renseignée sur le sujet depuis la naissance de son fils, Natasha St-Pier estime que des progrès sont encore à faire au niveau de la science : “On en sait tellement peu sur les cardiopathies congénitales, sur ce qui est génétique et ce qui ne l’est pas, déplore-t-elle. “Certaines choses avancent, mais on manque cruellement d’argent pour aller plus vite. Aujourd’hui, un enfant sur cent naît avec une pathologie cardiaque, et comme ces petits n’en meurent plus, ou moins qu’auparavant, le financement fait défaut”, observe la maman de Bixente. Et de conclure : “C’est un sujet très vaste, dans lequel rien n’est certain pour une maman qui a déjà donné naissance à un enfant avec une cardiopathie, explique-t-elle.

https://www.instagram.com/p/B15nRH9Iijs/

A post shared by Natasha St-Pier (@natashastpier)

Natasha St-Pier est aujourd’hui séparée du père de son fils

Dans cette équation, une autre question se pose : celle du père. En effet, l’interprète de Tu trouveras s’est récemment séparée de Grégory Quillacq, le père de son fils, à qui elle était mariée depuis 2012. “Vous savez, on est en perpétuelle croissance. On se développe même en tant qu’adultes. Parfois on grandit aussi différemment, cela fait aussi partie de la vie a-t-elle confié au sujet de sa rupture, au magazine Public, dans le numéro paru en kiosque le 12 février dernier. Si un chapitre de sa vie se termine, Natasha St-Pier, d’un tempérament optimiste, est bien décidée à en ouvrir un autre, elle qui aime croquer la vie à pleines dents : “Plus jeune j’avais l’impression qu’à 40 ans, on était âgée. Mais je ne me sens pas vieille. Je ne suis pas à l’époque des bilans. Je construis encore pleinement ma vie.” L’amour n’a pas d’âge…

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet