Mort d’Annie Cordy : qui était François-Henri Bruno, l'homme de sa vie ?

Ce vendredi 4 septembre, la grande Annie Cordy est décédée des suites d’une crise cardiaque, à l’âge de 92 ans. Qui était François-Henri Bruno, l’homme qui a partagé sa vie pendant plusieurs décennies ?

Le site du quotidien Nice Matin nous a amené une bien triste ce nouvelle ce vendredi 4 septembre : la mort de la mythique chanteuse et actrice Annie Cordy, à l’âge de 92 ans. Artiste multi-casquettes et prolifique, elle a enregistré plus de 700 chansons au style enjoué et festif, participé à une vingtaine de comédies musicales et d’opérettes, à une quarantaine de films de cinéma, une trentaine de séries et téléfilms, une dizaine de pièces de théâtre, et surtout, donné près de 10 000 galas à travers l’Europe. Son énergie, sa bonne humeur et son rire communicatif resteront dans l’inconscient collectif, et ces qualités ont dû ravir pendant près de quarante ans François-Henri Bruno, l’homme de sa vie.

Ensemble quarante ans, mariés pendant plus de trente ans, de 1958 à la mort de François-Henri en 1989, ce couple emblématique du spectacle français était de la vieille école et le plus solide qui soit. Il avait dix-sept ans de plus qu’elle, mais peu importait, ce fut le coup de foudre entre les deux. Elle avait 20 ans, il en avait 37. Et pendant près de quarante ans, ils allaient vivre une passion qui ne s’essoufflerait qu’au décès de François-Henri, des suites, déjà, d’un malaise cardiaque.

“Mon plus grand amour”

“Quand j’ai perdu mon mari, je peux vous assurer que je suis partie en miettes”, assurait-elle dans Télé Star dans les années 1990. Cet homme qui a été tout pour elle. Annie avait vécu d’autres idylles, certes, deux avant, mais rien comparé à celle avec François-Henri, qui allait durer près de trente-cinq ans, dont plus de trente ans de mariage. Et comme elle disait à son propos dans la même interview : “Mes souvenirs de mon plus grand amour sont ancrés à jamais en moi.”

Source: Lire L’Article Complet