Mort de Ben Cross : l'acteur de Star Trek et des Chariots de feu est décédé subitement à 72 ans

L’acteur britannique Ben Cross, vu notamment dans Les Chariots de feu et Star Trek, est mort subitement à l’âge de 72 ans mardi 18 août.

Il avait été révélé au cinéma en 1981 dans Les Chariots de feu de Hugh Hudson (4 Oscars dont celui du Meilleur film), et avait joué en 2009 le rôle du père de Spock dans le Star Trek de J.J. Abrams. L’acteur britannique Ben Cross est décédé soudainement mardi 18 août à Vienne, en Autriche, à l’âge de 72 ans, “des suites d’une courte maladie”, a annoncé son agent à l’Agence France-Presse (AFP) à Los Angeles. Ben Cross était père de deux enfants, Theo et Lauren. Cette dernière a écrit sur Facebook avoir “le coeur complètement brisé”. “Il était malade depuis quelque temps, mais cela s’est soudainement aggravé la semaine passée”, a-t-elle ajouté.

  • Les jeux vidéos aident les enfants dans l'apprentissage de la lecture

    Cover Video

  • Ciara a tourné sa video «Rooted» deux jours avant son accouchement !

    Cover Video

  • Tout le monde veut prendre sa place : sa demande en mariage très préparée foire au dernier moment (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Un airbnb sur mesure pour les nostalgiques de vidéo store

    Cover Video

  • Ricky Gervais et Dame Judi Dench demandent la fin de la cruauté animale dans une vidéo virale

    Cover Video

  • Katy Perry enceinte : Orlando Bloom dévoile une vidéo hilarante sur Instagram

    Non Stop People


  • Les jeux vidéos aident les enfants dans l'apprentissage de la lecture
    Selon une nouvelle étude, les jeux-vidéos aideraient à l'apprentissage de la lecture. Le directeur général de la National Literacy Trust se réjouit de ces résultats.


    Cover Video


  • Ciara a tourné sa video «Rooted» deux jours avant son accouchement !
    Ciara a tourné sa video «Rooted» seulement deux jours avant son accouchement !


    Cover Video


  • Tout le monde veut prendre sa place : sa demande en mariage très préparée foire au dernier moment (Vidéo)
    Jérémy, candidat de "Tout le monde veut prendre sa place" ce dimanche 16 août avait tout prévu pour sa demande en mariage. Mais rien ne s'est vraiment passé comme prévu… Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.


    Non Stop Zapping

VIDÉO SUIVANTE

Premier rôle des Chariots de feu

Ce Londonien né en 1947 avait débuté au théâtre dans les années 70, et avait pour la première fois foulé un plateau de cinéma en 1976, pour le film Un pont trop loin (de Richard Attenborough). Pour cette première expérience cinématographique, le jeune homme avait eu pour illustres partenaires Sean Connery et Michael Caine. Deux ans plus tard, il était choisi par Hugh Hudson pour incarner le rôle principal dans Les Chariots de feu, aux côtés de Ian Holm. Il incarnait Harold Abrahams, un athlète juif anglais victime d’antisémitisme, pendant les Jeux Olympiques de 1924.

Un acteur accompli et tous terrains

S’illustrant aussi bien sur les planches que sur le petit écran et au cinéma, Ben Cross avait de nouveau joué aux côtés de Sean Connery, ainsi que de Richard Gere en 1995 dans le film Lancelot, le premier chevalier. Il a également campé le père de Spock dans le Star Trek de 2009, réalisé par J.J. Abrams, et incarné le Prince Charles dans le téléfilm américain William & Kate : quand tout a commencé… en 2011. Sa dernière apparition sur les écrans date de cette année, dans le film The Rest is ashes, tourné en 2019.

The magnificent Ben Cross as Harold Abrahams in ‘Chariots of Fire’ captured the burden of being an outsider, the hostility toward his Jewish antecedents & how even success is isolating: “With 10 lonely seconds to justify my existence.” You won gold – now rest from your running. pic.twitter.com/Wjene9yKxQ

Source: Lire L’Article Complet