Mort de Charlotte Valandrey : Maud Baecker (Demain nous appartient) publie un cliché de ses obsèques

Mardi 19 juillet 2022, Charlotte Valandrey a été inhumée à Pléneuf-Val-André, dans les Côtes d’Armor. Présente aux obsèques de l’actrice, Maud Baecker a partagé un cliché poignant en story, sur Instagram.

Sa mort a bouleversé le plus grand nombre… Un mois seulement après avoir vécu une greffe de coeur, Charlotte Valandrey est morte à l’âge de 53 ans, mercredi 13 juillet 2022. Pour l’AFP, ses proches ont indiqué : "Depuis l’opération, Charlotte était plongée dans un coma artificiel pour échapper à la douleur et aux complications. Il y a quelques jours, elle en est brièvement sortie pour exprimer son épuisement et le vœu impérieux de rejoindre Anne-Marie, sa mère décédée." Il a été ajouté ensuite : "Après un dernier combat d’un mois où les heures ont duré des siècles, où, pour s’exprimer, Charlotte a cligné des yeux et écrit quelques mots sur une ardoise, elle s’est endormie dans un sourire en serrant la main de son père Jean-Pierre, de sa fille Tara et de sa sœur Aude."

Mardi 19 juillet 2022, l’actrice a été inhumée dans l’intimité, à Pléneuf-Val-André, dans les Côtes d’Armor. Présente, son amie Maud Baecker, actrice dans Demain nous appartient, sur TF1, a partagé en story, sur Instagram, une photo d’une couronne de roses rouges. Sur celle-ci, est inscrit le message : "À notre Chacha." Lors de cette cérémonie, menée par Monseigneur Patrick Chauvet, Tara, la fille de Charlotte Valandrey, a déclaré : "C’est la personne la plus forte que je connaissais, avec la plus grande rage de vivre. Sa liberté lui a enfin été rendue, son combat est enfin fini." La soeur de l’actrice, Aude, a confié quant à elle : "Nous nous souviendrons des jours heureux de notre enfance au Val-André, chez nos grands-parents. Nous prenons aujourd’hui conscience que cette époque était l’une des plus insouciante et des plus heureuse."

Charlotte Valandrey : ce projet qu’elle préparait en secret

Vendredi 15 juillet 2022, pour le Parisien, les proches de l’actrice ont levé le voile sur le nouveau projet sur lequel elle travaillait. L’une de ses meilleures amies a dévoilé : "La musique était un nouveau challenge pour Charlotte. Atteindre 50 ans était un challenge, chanter sur scène le jour de ses 50 ans (le 29 novembre 2018 au Zèbre de Belleville, ndlr) un challenge, sortir un album un autre challenge, et elle les a tous réussis. Elle voulait chanter depuis très longtemps." Le parolier Frédéric Zeitoun avait glissé de son côté : "Il y a deux mois, elle m’a appelé pour qu’on écrive ensemble une pièce de théâtre, même si je ne l’avais jamais fait. Elle me demandait de lui écrire de nouvelles chansons, elle voulait faire un nouvel album…"

Source: Lire L’Article Complet