Mort de Gérard Filipelli : que deviennent Jean Sarrus, Luis Rego et Jean-Guy Fechner, les autres membres des Charlots ?

Ce mardi 30 mars, Gérard Filippelli est mort. Le guitariste et comédien, était l’un des membres fondateurs des Charlots – le groupe culte formé par Gérard Rinaldi, Louis Rego, Jean Sarrus et Jean-Guy Fechner.

C’est une triste nouvelle pour les fans des Charlots. Le guitariste et l’un des membres fondateurs du groupe Gérard Filipelli est décédé à l’âge de 78 ans. C’est donc le deuxième membre iconique de la troupe à tirer sa révérance… Gérard Rinaldi, le leader, est décédé en 2012, à l’âge de 69 ans. Deux disparitions qui plongent dans le chagrin le reste de la bande, Jean Sarrus, Luis Rego et Jean-Guy Fechner.

Les Charlots ont vu leur carrière exploser dans les années 70 et 80. Stars de la chanson, du théâtre, puis du cinéma, Gérard Filippelli, Gérard Rinaldi, Luis Rego, Jean Sarrus et Jean-Guy Fechner ont connu un succès fulgurant. Les cartons se sont enchaînés pour le groupe, avant leur disparition des écrans radars à la fin des années 80. En effet, après la consécration au cinéma, les membres du groupe ont quitté la bande les uns après les autres.

Et s’il y a un membre qui a mal vécu la fin de cette époque c’est bien Jean Sarrus. Le comédien de 75 ans a vécu un véritable drame lorsque la petite troupe s’est séparée : passant du divorce à la précarité, la pente a été difficile à remonter pour lui. Le producteur des Charlots a en effet attaqué les membres du groupe, ce qui a causé un énorme trou dans ses finances comme il le racontait en 2014 au magazine Ici Paris :On a dû baisser notre train de vie et tout vendre au fur et à mesure pour vivre. Cela a été très dur, une vraie descente aux enfers. À cette époque, j’ai également divorcé. J’ai tout pris d’un coup !” Depuis, peu d’actualité pour le chanteur qui a sorti un livre en 2012 intitulé Définitivement CHARLOTS.

Les Charlots étaient remontés sur scène

En 2016, Jean Sarrus a fait un bref retour sur scène en live avec le groupe à l’occasion de leur 50 ans de carrière. Jean Sarrus, Richard Bonnot et Jean-Guy Fechner ont donc régalés leurs fans avec une série de concerts. Ce dernier est le frère du producteur de cinéma Christian Fechner. Après la dissolution du groupe, Jean-Guy Fechner travaille avec ce dernier sur de nombreux projets, notamment la campagne de pub du film Les Bronzés 3. Hélas à la mort de son frère en 2008, le musicien de 74 ans se met à l’écart du milieu du show business en faisant parfois de courtes apparitions au cinéma.

Luis Rego fait lui aussi de petites apparitions au cinéma ou en télé. On a par exemple pu le voir dans Villa Marguerite sur France 3. En 2013, un documentaire lui a été consacré. Intitulé Luis Rego, la balade d’un homme heureux, ce reportage lui donnera l’occasion de revenir sur sa longue carrière artistique.

Source: Lire L’Article Complet