Mort de Kevin Dobson : La star des séries "Côte Ouest" et "Kojak" est décédée à l'âge de 77 ans

L’acteur connu pour ses rôles principaux dans les séries de CBS "Kojak" et "Knots Landing", est décédé dimanche 6 septembre à l’âge de 77 ans.

Kevin Dobson s’est éteint à l’âge de 77 ans et selon les informations des médias outre-atlantique, il serait décédé d’une crise cardiaque.

Le United Veterans Council du comté de San Joaquin, une organisation dont il était le président, a annoncé sa mort dans l’après-midi du 7 septembre.

Ancien soldat de l’armée et chef d’orchestre de Long Island Rail Road, Kevin Dobson a commencé sa carrière d’acteur à la fin des années 1960, apparaissant pour la première fois dans les séries comme One Life to Live, The Doctors, The Mod Squad, Emergency! ou encore Cannon. Son premier grand rôle il l’a obtenu dans Kojak, où il a endossé le costume du détective Bobby Crocker, qui faisait face à Telly Savalas alias, le lieutenant Theo Kojak. Le show a été diffusé pendant cinq saisons sur CBS de 1973 à 1978 puis, Dobson a retrouvé le casting pour le téléfilm Kojak: c’est toujours quelque chose en 1990.

Le comédien a par la suite rejoint le casting du feuilleton Côte Ouest (Knots Landing) au cours de sa quatrième saison en 1982. Il a joué le rôle de Marion Patrick ‘Mack’ MacKenzie, le futur mari du personnage de la star Michele Lee Karen MacKenzie. Il était l’un des principaux acteurs de la série jusqu’à son annulation en 1993 après 14 saisons. Tout le casting s’est réuni pour une mini-série intitulée Knots Landing: Back to the Cul-De-Sac en 1997. Pour cette interprétation, il a remporté cinq Soap Opera Digest Awards tout au long de sa carrière.
Il est apparu dans plusieurs autres feuilletons, comme The Bold and the Beautiful (Amour, Gloire et Beauté) en tant que juge Devin Owens de 2006 à 2007 et Days of Our Lives en tant que Mickey Horton en 2008. Dans la liste des séries dans laquelle, il est apparu, on retrouve House of Lies, Hawaii Five-0 ou encore Anger Management (Mon Oncle Charlie en version française avec Charlie Sheen). Et il devait apparaître dans une autre série en 2021…
Il laisse dans le deuil sa femme Susan et leurs trois enfants.

À voir également : 7 artistes sous-cotés à découvrir absolument en 2020 !

Jb.

Source: Lire L’Article Complet