Mort de Michel Fourniret : qui est Selim le fils qu'il a eu avec Monique Olivier ?

Michel Fourniret est mort. Hospitalisé en urgence le 8 mai dernier à l’hôpital de la Salpêtrière à Paris, l’état du tueur en série n’était pas réanimable selon les médecins qui avaient engagé un protocole de fin de vie. Il est décédé ce lundi 10 mai, selon le procureur de Paris. Le criminel était le père de Sélim, son fils né de sa relation avec Monique Olivier.

Michel Fourniret est mort lundi 10 mai selon le procureur de Paris. Le tueur en série était hospitalisé depuis le 28 avril, avec un pronostic vital engagé, selon des informations publiées plus tôt dans la journée par Le Parisien. Ses médecins ne pensaient plus pouvoir le réanimer, son état étant jugé irréversible. Le criminel natif des Ardennes avait été condamné à deux reprises à perpétuité pour les meurtres de huit femmes ou adolescentes. Mis en examen dans quatre autres affaires, notamment la disparition de Lydie Logé, il ne sera jamais donc jugé pour ces crimes présumés.

La fin des espoirs de retrouver le corps d’Estelle Mouzin ?

La mort de celui que l’on surnommait “L’Ogre des Ardennes” pourrait aussi mettre un terme aux espoirs de retrouver le corps d’Estelle Mouzin. Le 6 mars 2020, lors de son audition par le juge Sabine Kheris, le tueur en série avoue le meurtre de la petite fille disparue en 2003 en Seine-et-Marne. Le mois dernier, l’ex-compagne et complice du criminel, Monique Olivier, a indiqué une possible zone où celui-ci aurait enterré le corps de la fillette. Mais les recherches restent infructueuses et Michel Fourniret souffrait de dégénérescence mentale ces derniers mois.

Atteint à la fin de sa vie de la maladie d’Alzheimer, Michel Fourniret n’a eu pourtant de cesse de manipuler son entourage, ses victimes mais aussi les enquêteurs. Monique Olivier est celle qui a permis aux policiers de résoudre de nombreuses disparitions. En 2004, six mois après leur interpellation en Belgique où le couple s’était installé, elle finit par livrer des détails sur le parcours meurtrier de son mari. En 2005, elle avait également évoqué les meurtres de Joanna Parrish et Marie-Angèle Domece, avant de se rétracter.

Michel Fourniret et Monique Olivier avaient un fils, Selim

Au-delà d’avoir formé un couple diabolique et pervers, Michel Fourniret et Monique Olivier étaient aussi des parents. Ceux de Selim, un garçon né à la fin des années 80. Tout bascule pour l’adolescent lorsqu’il apprend que son père est un violeur assassin, et sa mère sa terrible complice. Selim Fourniret explique ensuite avoir “longtemps résisté à l’appel de suicide” et explique que ses plaies ne serontprobablement jamais cicatrisées”. Sa demi-sœur Marie-Hélène a elle mis fin à ses jours le 20 février 2006. Aujourd’hui, Selim a changé de nom et refait sa vie à l’étranger. “Selim Fourniret n’existe plus. Mes parents sont morts. Maintenant c’est Monique Olivier et Michel Fourniret. Ce sont deux inconnus”, avait-il raconté sur le plateau de Sept à Huit en 2018.

À voir aussi : Laeticia Hallyday et Jalil Lespert de nouveau séparés

Source: Lire L’Article Complet