Mort de Michel Hidalgo : Nagui, Pierre Lescure… les stars rendent hommage à l’entraineur mythique

A la suite de l’annonce de la disparition de Michel Hidalgo à l’âge de 87 ans, personnalité et anonymes rendent hommage au mythique sélectionneur de l’équipe de France de football.

L’information tombait en cette fin de matinée : Michel Hidalgo est mort ce jeudi 26 mars à l’âge de 87 ans. La triste nouvelle a été annoncée par la famille du sélectionneur qui révélait à France Info qu’il s’était éteint « naturellement d’épuisement, entouré de sa femme Monique et de ses amis à Marseille. » « Il ne s’était jamais complètement remis de la mort de son ami Raymond Kopa en 2017 », rappelait France Info, qui annonçait qu'”une messe sera célébrée à Marseille, avec les anciens footballeurs de l’équipe de France, dès que la situation sanitaire l’autorisera.” Depuis cette triste nouvelle, les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux. Au milieu de ceux d’anonymes qui voient en cette disparition leur jeunesse s’éloigner un peu plus : des messages de personnalités plus où moins proches de Michel Hidalgo.

C’est sur Twitter que les hommages de personnalités se font plus vibrants. Pierre Lescure ne cache pas son émotion en écrivant : « Michel Hidalgo… un très bon joueur… un grand entraîneur… Euro 84, le premier titre tricolore … un meneur d’homme plein d’habilité et surtout, d’humanité. Un honnête homme. On le voit partir avec peine et beaucoup beaucoup d’affection et de reconnaissance. » Michel Denisot déclare « Michel Hidalgo patron de cette très brillante génération s’en va . Honnête homme fidèle en amitié. Pensées pour sa famille .Le foot était sa vie. » Pour Anne Hidalgo (qui n’a aucun lien de parenté connu avec l’ex-entraineur de l’équipe de France de football), la France vient de perdre « un homme merveilleux, une légende, une fierté nationale. » Nagui écrit : « Toujours énormément triste de perdre une personne que l’on aime » Toutes ces jolies pensées et quelques autres à retrouver ci-dessous.

Michel hidalgo nous a quitté, sans souffrir, en paix. Adieu mon ami. Tu es celui qui a donné l’espoir au football français. Après une carrière de très grands joueurs tu as Donner notre football la crédibilité et le premier titre de champion d’EuropeAdieu l’artiste

C’est triste de penser qu’à cause de ce virus, Michel Hidalgo n’aura pas droit aux funérailles qui lui seraient légitimement dues.

Michel Hidalgo… un très bon joueur … un grand entraîneur …Euro 84, le premier titre tricolore … un meneur d’homme plein d’habilité et surtout , d’humanité .

Un honnête homme .

On le voit partir avec peine et beaucoup beaucoup d’affection et de reconnaissance . pic.twitter.com/6hiYBJhxW7

Quelle immense tristesse de perdre l’homme qui a conduit les Bleus de Platini au premier titre majeur de l’Equipe de France. Reposez en paix Mr Hidalgo et merci pour les émotions ! 😢

😢toujours énormément triste de perdre une personne que l’on aime😢

Miche Hidalgo patron de cette très brillante génération s’en va . Honnête homme fidèle en amitié. Pensées pour sa famille .Le foot était sa vie. pic.twitter.com/3NONRB4IYu

Source: Lire L’Article Complet