Mort de Naya Rivera : la décision radicale des autorités de Californie

Début juillet, Naya Rivera disparaissait pendant une promenade en bateau avec son fils Joey. Cinq jours plus tard, son corps était retrouvé dans le lac Piru. L’autopsie avait alors confirmé que l’actrice s’était noyée. Les autorités de Californie ont donc pris une décision radicale pour protéger les visiteurs du lac artificiel.

Naya Rivera

C’est un drame terrible qui a marqué le début de l’été : la disparition de Naya Rivera. Début juillet, l’interprète de Santana Lopez dans la série Glee partait en bateau sur le lac Piru, dans le comté de Ventura, en Californie, avec son fils Josey, âgé de quatre ans. Quelques heures plus tard, le garçon était retrouvé seul sur l’embarcation, avec le gilet de sauvetage de sa maman. Les recherches avaient alors commencé, mais ce n’est que cinq jours plus tard que le corps de Naya Rivera, 33 ans, était retrouvé. Elle se serait noyée en sauvant son fils. Elle l’aurait propulsé dans le bateau mais n’aurait pas trouvé la force de remonter. En effet, l’autopsie révélait que l’actrice était morte « en quelques minutes » seulement. Un véritable drame qui aurait poussé les autorités de la région à prendre une décision radicale.

Le lac Piru rouvert, la baignade interdite

Selon les informations du média américain TMZ, le lac Piru a rouvert jeudi 20 août. Soit quarante-trois jours après la disparition de Naya Rivera. En effet, après la découverte du corps, le 13 juillet dernier, le lac était resté fermé à cause de la recrudescence du nombre de cas de contamination au Covid-19 à Los Angeles. Le public est donc de nouveau admis autour du lac artificiel : les balades en bateau, les randonnées, les pique-niques (entre autres) sont de nouveau autorisés. Cependant, la baignade est absolument interdite. Si les sources officielles du lac assurent qu’il s’agit d’une mesure pour éviter la propagation du coronavirus, les locaux estiment qu’il s’agit d’une mesure pour éviter les noyades. Il faut dire que Naya Rivera est la neuvième personne à trouver la mort par noyade dans le lac Piru depuis 1994. Un véritable danger.

Source: Lire L’Article Complet