Mort de Patrick Dupond : Marqué par le danseur, son remplaçant dans le jury de Danse avec les Stars révèle avoir eu un "coup de foudre"

François Alu, qui prendra prochainement place, dans le juré de DALS a rendu un bel hommage à Patrick Dupond, décédé en mars dernier !

Qui succèdera à Sami El Gueddari vainqueur de Danse avec les Stars en 2019 ? Réponse dans quelques mois puisque la onzième saison va faire son grand retour sur TF1 avec plusieurs nouveautés. C’est donc seul que Camille Combal prendra les rênes de l’émission. Karine Ferri s’occupera de la deuxième partie du programme phrase de la première chaine.

Au casting, on retrouvera le chanteur Bilal Hassani, le Youtubeur Michou, Wejdene, le chanteur Tayc, les comédiennes Lucie Lucas, Aurélie Pons, l’humoriste Lola Dubini, la chanteuse Lââm, l’acteur Jean-Baptiste Maunier et l’humoriste Gérémy Crédeville, Moussa, le candidat emblématique de Koh-Lanta et enfin Dita Von Teese dans le rôle de la star internationale de la saison.

L’équipe des danseurs va accueillir une nouvelle membre en la personne de Coralie Licata, la femme de Christophe Licata, l’un des personnages les plus anciens du show. Celle-ci va remplacer Denitsa Ikonomova qui va rejoindre le jury aux cotés de l’indéboulonnable Chris Marques. Jean-Paul Gaultier sera présent également tout comme le danseur de l’Opéra de Paris, François Alu à la place de Jean-Marc Généreux qui a basculé sur France Télévisions et Patrick Dupond, décédé en mars dernier. 

Le Premier danseur au Ballet de l’Opéra de Paris (le dernier rang avant celui d’Etoile, ndlr) a rendu hommage à son illustre aîné dans un entretien accordé au Berry Républicain. “Un jour ma grand-mère m’a mis entre les mains une vidéo de Patrick Dupond et là, ça a été le coup de foudre. Je me suis dit que j’avais vraiment envie de devenir danseur. Il a été un père artistique“, a lâché le jeune homme de 27 ans.

“Je pense que ce qui nous liait fondamentalement c’était notre vision du spectacle : l’artiste, une fois qu’il est en scène, il doit pouvoir mourir en scène. (…) Il faut être à 100 % tout le temps, et je ne vois pas le métier autrement”, a-t-il poursuivi.

Les deux hommes se sont déjà croisés à deux reprises, “à l’école de danse” et “à l’opéra Garnier”.“C’était quelqu’un qui avait toujours un grand sourire, très gentil et très généreux. Il avait envie d’aider, de donner et de transmettre. (…) C’est vraiment lui qui m’a toujours inspiré. C’est grâce à lui que j’ai commencé et c’est comme ça, je le défendrai toujours, quoiqu’il arrive.”

À voir également : “Danse avec les stars” : Karine Ferri et Camille Combal, c’est fini…TF1 évince peu à peu l’animatrice ?

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet