Mort de Rémy Julienne : les causes de la mort du célèbre cascadeur révélées

Rémy Julienne, l’un des plus grands cascadeurs français est mort à l’âge de 90 ans, comme l’a annoncé l’AFP, vendredi 22 janvier 2022.

Restez informée

Triste nouvelle, Rémy Julienne est mort. Yves Montand, Alain Delon, Jean-Paul Belmondo ou encore Roger Moore, le célèbre cascadeur français avait doublé les plus grands acteurs au cinéma. “Lhomme aux 1.400 productions, qui participa notamment à plusieurs James Bond, était en réanimation à l’hôpital de Montargis depuis le début du mois” précisent nos confrères de l’AFP. Rémy Julienne est mort à l’âge de 90 ans des suites de la Covid-19.

Remy Julienne est né le 17 avril 1930, à Cepoy, dans le Loiret. Son destin bascule grâce à un instituteur le jour où ce dernier décide de le rendre responsable de la section cinéma de son école. Un bon moyen de calmer cet élève dissipé mais surtout la découverte pour le jeune Rémy d’un univers qu’il lui était totalement inconnu. L’autre passion de Rémy Julienne ? Les sports mécaniques. A 24 ans, il achète sa première moto-cross. En seulement trois ans, ses aptitudes lui permettent de devenir champion de France en 500c. Rapidement, il va faire de ses deux passions, son futur métier.

Une carrière entachée par un drame en 1999

Il fait sa première apparition au cinéma dans Fantômas, de André Hunebelle en 1964, en doublant Jean Marais. C’est la lancement de sa brillante carrière. Rémy Julienne devient incontournable dans le milieu du cinéma et collabore avec les plus grands réalisateurs français. Il s’occupe des cascades de la Grande Vadrouille, Les gendarmes, Les Aventures de Rabbi Jacob. En 1980, il retrouve Jean-Paul Belmondo sur le plateau du Guignolo. Si Bebel est bien connu pour réalisé lui-même ses cascades, Rémy Julienne y effectue sa prouesse la plus périlleuse en survolant Venise suspendu à un hélicoptère. Sa carrière prend un tournant international après la mort du cascadeur Gil Delamare, en 1966. Rémy Julienne enchaîne les tournages outre-Atlantique et il collabore surtout sur la série des James Bond avec, entre-autre, Rien que pour vos yeux, Octopussy, Dangereusement votre, Golden Eye…. Une carrière brillante entachée par un accident dramatique en 1999 lors du tournage de Taxi 2. Un accident pour lequel il a été condamné à six mois de prison avec sursis. Rémy Julienne laisse derrière lui ses deux fils : Michel, né en 1956 et Dominique, né en 1963, qui sont devenus eux-mêmes cascadeurs.

A lire aussi : Anthony Delon en deuil : sa mère Nathalie Delon est morte

Source: Lire L’Article Complet