Mort de Romain Bouteille : qui est sa femme Saïda Churchill ?

Romain Bouteille, co-fondateur avec Coluche du célèbre Café de la Gare à Paris, est décédé ce lundi 31 mai, à l’âge de 84 ans. L’humoriste laisse derrière lui des proches dévastés, notamment son épouse, Saïda Churchill.

A propos de


  1. Romain Bouteille


  2. Coluche

Le monde du spectacle a perdu l’une de ses figures les plus précieuses, avec la disparition de Romain Bouteille, ce lundi 31 mai. Le co-fondateur du célèbre Café de la Gare parisien, qu’il avait imaginé avec Coluche, est décédé à l’âge de 84 ans, des suites d’une insuffisance respiratoire. Dans un communiqué à l’AFP, son épouse, Saïda Churchill, a déclaré : “Romain s’est éteint hier (lundi) dans la soirée à l’hôpital de Corbeil-Essonnes. Depuis quelques temps, il avait une insuffisance rénale. C’est une insuffisance respiratoire qui l’a emporté”.

Inséparable de Coluche qu’il a rencontré dans les années 60, et avec qui il a tissé de forts liens personnels et professionnels, Romain Bouteille l’était aussi de son épouse Saïda, comédienne de profession. Le couple, qui vivait ensemble depuis trois décennies, avait accueilli un fils Shams, en 1997. Soudés à la vie comme à la scène, Romain Bouteille et Saïda Churchill avaient même fondé il y a sept ans un théâtre baptisé Les Grands Solistes.

Une actrice de talent

Passionnée de scène, Saïda Churchill a plusieurs cordes à son arc puisqu’elle a joué dans de nombreuses pièces, la plupart mises en scène par son défunt époux. La comédienne s’est elle-même essayé à la mise en scène pour “Les Autres”, en 2000, et a également joué dans quelques courts-métrages. Une amoureuse de son art, qui partageait cet amour avec Romain Bouteille, désormais disparu.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet