Mort d’Elizabeth II : cette demande spéciale de la reine pour ses funérailles

Les adieux à la reine, ce lundi 19 septembre, promettent d’être riches en émotions. D’ailleurs, Elizabeth II aurait confié à un homme de foi l’ambiance qu’elle souhaitait voir régner en ce jour important, comme l’a rapporté le “Mirror”.

Sortez les mouchoirs, mais pas seulement. Elizabeth II, dont les obsèques historiques se tiendront ce lundi 19 septembre, aurait indiqué à un homme de confiance qu’elle ne voulait pas d’une cérémonie “ennuyeuse, comme l’a rapporté le Mirror. Lord Sentamu, ancien archevêque de York, a ainsi déclaré que le service poignant sera également une occasion joyeuse et édifiante” avec des chants angéliques et quelques-uns des plus beaux vers de la littérature anglaise. “Ce à quoi vous devez vous attendre, c’est le meilleur des services funéraires : le service du livre de prières, les mots qui ont inspiré Shakespeare”, a confié l’homme de foi dans l’émission Sunday With Laura Kuenssberg de la BBC.

L’abbaye de Westminster, à Londres, devra ainsi être empreinte d’une aura particulière en ce jour de deuil si les souhaits de la bien-aimée souveraine seront exaucés. “Vous entendrez donc ce merveilleux anglais à son meilleur niveau, ainsi que les voix angéliques du chœur de l’abbaye et des chapelles royales, des voix qui chantent à la gloire de Dieu”, a déclaré Lord Sentamu, enthousiaste. Et d’ajouter : “Les foules ne s’ennuieront pas, mais seront transportées par ce jour historique qui sera une occasion de réchauffer le cœur des gens.

>> PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Elizabeth II : les adieux à une reine pleine d’humour

Le vœu d’Elizabeth II d’avoir des obsèques aussi poignantes que réjouissantes n’est pas étonnant. En effet, de son vivant, la mère du roi Charles a toujours mis un point d’honneur à ajouter un trait d’humour aux cérémonies les plus importantes. Ainsi, lors de son jubilé de platine, en juin dernier, elle n’avait pas hésité à se mettre en scène avec l’ours Paddington pour un “tea-time” mémorable. Un sens de l’autodérision que Sa Majesté avait également dévoilé au grand public lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Londres, le 28 juillet 2012, en effectuant “un saut en parachute” spectaculaire, aux côtés de James Bond venu l’escorter depuis un hélicoptère. Effet garanti !

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !


  • Elizabeth d’Angleterre

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet