Mort d'une actrice vue dans les séries Skins et Doctor Who à seulement 29 ans…

L’actrice Amii Lowndes est décédée à l’âge de 29 ans d’une crise d’épilepsie non diagnostiquée.

Amii Lowndes est décédée à l’âge de 29 ans après avoir subi deux crises d’épilepsie non diagnostiquée.

Selon The Mirror, l’actrice s’est effondrée dans le jardin de ses parents à Bristol de SUDEP, (qui signifie mort subite et inexpliquée en épilepsie, ndlr). La jeune femme a été victime de deux crises dont une à peine 13 jours avant sa mort.

La famille d’Amii dit qu’elle n’avait aucune idée que les attaques pourraient la tuer, et ils font pression pour une plus grande prise de conscience du SUDEP.

“Amii a eu une crise pour la première fois en 2018, mais nous n’avons appris l’existence du SUDEP qu’à sa mort. Nous aurions voulu avoir l’opportunité de savoir que les crises, tout comme les crises cardiaques, peuvent être mortelles. Rien ne ramènera Amii, mais si nous pouvons sauver une autre famille qui souffre, cela en vaudra la peine”, a indiqué sa mère. “La perdre n’a jamais été envisagée. Elle aimait s’amuser, pleine de vie et avait tellement d’idées. Nous ressentons sa perte à chaque instant”. La famille de la défunte envisage de travailler avec l’association caritative SUDEP Action pour lutter contre les décès évitables.

La comédienne a joué en 2014 dans la série Doctor Who avec Peter Capaldi dans le rôle principal. Elle a également joué rôles dans Casualty et Skins puis elle s’était tournée vers le théâtre. Le médecin légiste a appris qu’après sa deuxième crise en mai 2020, lors du premier confinement, un neurologue consultant n’a pas diagnostiqué l’épilepsie malgré des symptômes caractéristiques.

Ses collègues, qui l’ont décrite comme “un rayon de soleil” et prévoient de poser des plaques sur les sièges du théâtre dans lequel elle jouait en sa mémoire.

À voir également : Mort de Patrick Dupond (“Danse avec les stars”) : de nouvelles informations viennent de tomber…

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet