Muriel Robin et Pierre Palmade, inséparables : retour sur leur amitié de plus de 30 ans

Inséparables depuis la fin des années 80, Muriel Robin et Pierre Palmade s’apprêtent même à faire leur entrée au Musée Grévin côte à côte. Retour sur un duo qui a su se traverser les décennies.

Ils ont fait leur entrée cathodique dans l’émission La Classe, présentée par l’inoubliable Fabrice, en 1988. La même année, Muriel Robin et Pierre Palmade commençaient déjà leur collaboration en planchant sur l’écriture de Les majorettes se cachent pour mourir, premier one-woman-show de l’ex-vendeuse de chaussures de Saint-Etienne. Mais leur duo a vraiment conquis la France avec un autre travail à quatre mains : la pièce de théâtre Ils s’aiment, en 1996, jouée par Pierre Palmade et Michèle Laroque. Depuis, les deux humoristes ne se sont jamais trop éloignés l’un de l’autre.

Il y a trois ans, leur pièce Ils s’aiment a même été rebaptisée Elles s’aiment et remontée sur scène dans une version gay-friendly, avec Muriel Robin et Michèle Laroque. En 2021, Muriel et Pierre seront intronisés au Musée Grévin en compagnie du gagnant de notre expérience sur le Pass Télé-Loisirs. Comme souvent dans les relations amicales, il y eut des hauts et des bas. Malgré tout, les deux amis ont su se pardonner et associer de nouveaux leurs génies comiques.

Pierre, c’est l’homme de ma vie

Tout n’était qu’une question de temps, le temps de se réaliser individuellement. Avant d’interpréter Jacqueline Sauvage avec un engagement total pour le petit écran, Muriel souhaitait s’éloigner de la scène et se rapprocher du cinéma, sans oser l’exprimer franchement à son acolyte. Difficile toutefois de rester éloignée très longtemps de son âme soeur.

La comédienne a repris contact avec Pierre Palmade à l’occasion un documentaire la concernant, Muriel Robin, oser être soi : “C’est assez incroyable que l’on ait laissé passer autant de temps pour s’avouer certaines choses“, confiera-t-elle au moment de la promotion au Figaro. “C’est un frère, un jeune frère que j’aurais rêvé d’avoir et un fils aussi, donc oui, c’est l’homme de ma vie“, expliquera-t-elle encore au JT de TF1 en août 2016.

Rencontrez les au Musée Grévin !

Le Pass Télé-Loisirs vous invite au Musée Grévin afin d’assister à leur intronisation. Pour avoir une chance de les rencontrer et de visiter le célèbre musée par la même occasion, tentez votre chance sur le site du Pass Télé-Loisirs. Misez la somme de votre choix (au minimum 5 euros) et participez à notre mini-jeu.

La meilleure performance de la campagne rejoindra les deux humoristes au Musée Grévin, lors de l’inauguration de leurs statues. Sachez également que la moitié des gains récoltés par l’expérience sera reversée à l’association Le Refuge, qui vient en aide aux jeunes LGBT+ en difficulté et dont Muriel Robin est la marraine.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet