Nana Mouskouri : âgée de 87 ans et frappée par une grave maladie, la chanteuse est au plus mal !

Agée de 87 ans, Nana Mouskouri a été frappée par les affres d’une maladie dégénérative, comme le rapportent nos confrères de France Dimanche.

Longs cheveux de jais, immuables et immenses lunettes carrées dans les mêmes tons, Nana Mouskouri est l’un des visages les plus célèbres de la variété de ces cinquante dernières années. Cinq décennies passées sur scène avec le même look. La Grecque n’a pas changé d’un iota. Et pourtant, à 87 ans, la chanteuse voit pourtant la maladie la frapper de plein fouet. « Un mal dégénératif qui détruit peu à peu l’esprit et le corps d’une personne jusqu’à la rendre incapable de bouger et de s’exprimer.« , rapportent nos confrères de France Dimanche.

En effet, l’octogénaire a vu l’un de ses amis les plus proches mourir de la maladie de Huntington. Bruno Finck, dernier compagnon de Jean-Claude Brialy est décédé mercredi 15 décembre 2021 à l’âge de 59 ans. Elle dut donc dire adieu à un homme qu’elle considérait comme son « petit frère ». La nouvelle a été annoncée par l’association des Amis de Jean-Claude Brialy que Bruno Finck avait créée et dont il était président d’honneur. « L’ange est parti rejoindre son étoile », ont-ils écrit en légende d’une touchante photo du couple. La chanteuse lui rendait fréquemment visite, notamment lorsqu’il occupait encore le château de Monthyon, situé en Seine-et-Marne, acquis par le comédien en 1959. Jean-Claude Brialy l’avait légué à la ville de Meaux et en avait laissé l’usufruit à Bruno.

Nana Mouskouri dévastée par la mort de Bruno Finck

Depuis leur rencontre à Cannes, les deux compagnons étaient inséparables malgré leur grande différence d’âge. Bruno Finck n’avait alors que 17 ans tandis que le célèbre comédien et ami d’Alain Delon en avait 46. A la mort tragique de Jean-Claude Brialy en 2007, Bruno Finck avait repris la direction du théâtre Les Bouffes Parisiens jusqu’en 2013. Trop affaibli par une maladie génétique, la Chorée de Huntington, Bruno Finck, ami de Nana Mouskouri, avait choisi de quitter la Seine-et-Marne pour finir sa vie dans le sud de la France.

À voir aussi : « Un bon coup de massue » : Lolita Séchan, la fille de Renaud, annonce une bien triste nouvelle

Source: Lire L’Article Complet